Le réseau Diagamter met en place un protocole sécurisé !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Diagamter met en place un protocole sécurisé !
  • Créé le : 02/06/2020
  • Modifé le : 02/06/2020

Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, est revenu sur les leçons majeures que son réseau a tiré de la crise du Covid-19 telles que l’importance de la sécurité et la santé collectives et donc individuelles. C’est d’ailleurs pour cette raison que le réseau a veillé à mettre en place un protocole sanitaire sécurisé et adapté au Covid-19.

Le réseau Diagamter tire des leçons de la crise du Covid-19 !

protocole securisé diagamterParce qu’il est important de savoir tirer des leçons de ses expériences, Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, est revenu sur les leçons majeures issues de la crise de Covid-19, qu’il a tenu à partager avec les futurs entrepreneurs qui rejoindront les réseaux Diagamter et Aléa Contrôles.

Tout d’abord, en une année, le monde a redécouvert l’importance de deux sujets, la sécurité et la santé collectives, et donc individuelles. L’incendie de Notre-Dame ainsi que la pandémie du coronavirus ont mis en avant une fragilité insoupçonnée.

Les métiers du diagnostic immobilier et du bureau de contrôles, touchant aux problématiques d’amiante, de plomb, de gaz ou d’électricité, sont bel et bien une réponse à toutes ces questions posées par les occupants de logements et de bureaux, mais également de trains, de routes et d’avions.

D’autre part, Diagamter a l’avantage d’être le réseau qui possède les plus fortes densité et cohérence dans le diagnostic immobilier.

Du 17 mars au 7 mai dernier, l’enseigne a organisé, chaque jour, des sessions de formation, les « MatiDiag », dans le but de créer de la valeur.

Le réseau est par ailleurs membre du conseil d’administration de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM, qu’il a rejoint dès janvier 2017. Ce rôle technique et politique a fait émerger une véritable filière professionnelle.

Enfin, le diagnostic immobilier n’étant plus réduit au seul marché de la vente et de la location, la franchise a donné naissance à 2 marques: Diagamter, pour l’immobilier, et Aléa Contrôles, pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures. Chaque marché dispose de sa chaîne de clientèle, ainsi que de produits et de services spécifiques.

Le réseau, en développement depuis 23 ans, propose, depuis plusieurs années, des services tels que la visite virtuelle à 360 degrés, le plan 2D/3D dynamique, la vente en ligne ainsi qu’une application extranet pour les clients professionnels et particuliers.

Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Les franchises Diagamter et Aléa Contrôles TD ont toujours eu pour vocation de créer de la valeur ajoutée. Pour concrétiser cet objectif, le réseau mise sur la formation qui contribue à faire monter en compétences ses collaborateurs et la diversification de l’activité afin de permettre au chef d’entreprise de se développer. La formation chez Diagamter […]

Claude Lapostolle a été d’abord franchisé dans un autre réseau avant de rejoindre la franchise Diagamter, à l’âge de 56 ans. Il souhaitait exercer une activité de proximité et profiter de l’accompagnement d’un franchiseur pour se lancer dans un nouveau métier. Il est aujourd’hui aux commandes de son cabinet à Dôle. Claude Lapostolle se lance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.