Avec l’annonce de l’inauguration de quatre nouvelles boutiques Virgin Mobile dans le sud de la France en octobre 2012, le réseau de téléphonique a souhaité faire savoir qu’il poursuit le développement de son réseau de boutiques indépendantes.
Sur le marché de la téléphonie en réseau, l’enseigne Virgin Mobile créée en avril 2006 commercialise des téléphones portables, des accessoires et des abonnements. Inscrite sur un créneau porteur et en très forte croissance, en parallèle de son réseau de distribution, elle se développe en boutiques de type franchisées depuis 2011 et souhaite augmenter fortement son nombre d’implantations dans les mois et les années futurs. Elle s’attache depuis son lancement à rendre accessible au plus grand nombre les nouveaux usages de la téléphonie mobile avec des offres attractives.
Le réseau Virgin Mobile a notamment été le premier à proposer dans l’Hexagone des forfaits illimités faisant ainsi baisser les prix des consommateurs. Au-delà d’une stratégie commerciale offensive, le succès de Virgin Mobile s’appuie sur la qualité de ses fondamentaux : expertise des terminaux, connaissance du client, qualité du Service Clients avec plus de 900 conseillers, et puissance du réseau de distribution à travers ses 2 500 points de vente, 53 000 points de recharge
Après avoir franchi en 2011 le cap des cinquante points de vente (avec l’ouverture d’une unité à Orléans), le réseau continue aujourd’hui son développement et annonçait fin octobre 2011 l’inauguration de quatre nouvelles boutiques à Marseille (ouverture le 17 octobre), Cannes, Toulon (ouverture le 31 octobre). A Marseille tout particulièrement, il s’agit de la deuxième boutique Virgin Mobile ouverte par Yossef Addad, quatre mois seulement après sa première implantation.
Dans cette dynamique, le réseau recherche toujours de nouveaux franchisés et accueille prioritairement des entrepreneurs disposant d’une première expérience dans le secteur d’activité de la téléphonie mobile. L’enseigne s’engage à faire bénéficier à ces nouveaux partenaires de formations commerciales et du soutien de l’enseigne en matière de gestion, d’actions promotionnelles et de management. Ils devront implanter leurs points de vente dans des zones de plus de 100 000 habitants.
Découvrez les réseaux de franchise de téléphonie, bureautique et informatique qui recrutent.