Le franchiseur InXpress ne cesse d’attirer les porteurs de projet malgré le contexte de crise. L’enseigne proposant des solutions innovantes de transport express international, a récemment signé un contrat pour l’ouverture d’une nouvelle unité. Celle-ci interviendra dans le département de la Gironde. Cette nouvelle franchise est dirigée par Julien Vabre et Dimitry Trolio. Les deux entrepreneurs se sont associés afin de créer ensemble une entreprise tout en s’appuyant sur un réseau.
Ils s’associent pour ouvrir leur propre franchise…
Le nouveau franchisé Julien Vabre a une expérience commerciale dans le secteur du tourisme. Il souhaitait depuis longtemps créer son entreprise en s’appuyant sur un franchiseur. Recherchant un réseau qui répond bien à ses valeurs et ses attentes, il a découvert InXpress. C’est entre autres l’important retour sur investissement annoncé par la marque qui l’a séduit. Ensuite, les premiers entretiens avec les représentants du réseau l’ont amené à choisir InXpress pour la création de son entreprise. Pour concrétiser son projet, Julien Vabre a décidé de s’associer avec son ami Dimitry Trolio. Ce dernier est un ancien entrepreneur et agent immobilier.
Tout comme lui, Dimitry Trolio est attiré par l’opportunité dont il peut bénéficier en rejoignant le réseau InXpress. Il est également intéressé par l’entrepreneuriat à deux. C’est ainsi que les deux porteurs de projet ont pris la décision de devenir franchisés InXpress dans le secteur de la Gironde. Ils ont finalisé la signature de leur contrat à la fin du mois de février. Ils débutent ainsi leur parcours d’intégration et vont donc suivre une formation initiale d’une durée de deux semaines. Les deux associés prévoient de lancer leur activité durant le mois d’avril prochain.
Quelle mission pour le franchisé InXpress ?
Pour rejoindre le réseau InXpress, il est nécessaire d’avoir une âme de commerçant. En effet, l’activité d’un partenaire InXpress consiste à prospecter et démarcher les TPE/PME de son secteur. La zone d’intervention est mentionnée dans le contrat de franchise. Elle est estimée sur la base du nombre d’entreprises ciblées et existantes dans le périmètre. L’adhérent a aussi pour mission de vendre les services de la marque et d’autres logisticiens partenaires. Il a également pour responsabilité de procéder à la facturation des clients et à la collecte des paiements. En retour, il aura à payer une redevance et les charges des transports au franchiseur.