Bien que lourdement impacté par la crise sanitaire dû au Coronavirus, le spécialiste bris de glace, vitrage et éclairage de véhicules A+GLASS, réussit tant bien que mal à maintenir le cap grâce à un réseau réactif, qui a su mobiliser ses troupes au bon moment.
Une reprise encourageante
Au même titre que toutes les autres marques du secteur automobile, le Covid-19 et les difficiles mesures gouvernementales imposées n’ont malheureusement pas épargner l’enseigne de vitrage A+Glass.
En effet, les premiers mois de confinement ont été catastrophiques pour l’enseigne qui a enregistré des baisses de chiffres d’affaires importantes : -40% en mars, -65% en avril et -21% en mai. Pourtant la centrale n’avait pas cessé son activité, avec des salariés motivés qui continuaient d’être présents en télétravail. Aussi, la plupart des points de services n’avaient pas abaissés leurs rideaux, restant à disposition des clients B to B pour assurer les cas d’urgence.
Des pertes significatives pour la chaîne qui reprend tout de même des couleurs cet été avec des résultats plus positifs : +13% en juillet et +5% en août. Les premiers jours de septembre sont eux aussi plutôt satisfaisants avec une accélération du nombre de rendez-vous.
Une situation qui donne des idées
Les nouveaux comportements d’après crise ont donné des idées à A+GLASS qui a saisi l’occasion pour développer son offre. Depuis la reprise totale de son activité, le réseau propose désormais un nouveau service qui consiste en l’équipement des voitures de transport de personnes, telles que les ambulances ou les taxis, de parois de Plexiglas permettant d’assurer la sécurité et la protection des voyageurs.
Parallèlement, A+Glass s’est associé à la société Pickup Services afin que les ateliers deviennent également des points de retraits de colis.