La stratégie de Zeeman pour s’implanter en France consiste à s’assurer une solide base dans le Nord du pays avant de lancer sa conquête vers l’Est. Sur les 27 points de vente que compte le hard-discounter textile néerlandais, une quinzaine sont implantés dans le Nord.
Ces ouvertures sont récentes et se sont faites progressivement en partant de l’agglomération lilloise pour se rapprocher lentement de l’Est du pays avec les dernières ouvertures à Longwy, Creustzwald et Hayange.La méthode s’avère fructueuse si l’on en croit les chiffres de croissance annoncé par Zeeman.
Fondé en 1967 au Pays-Bas, l’enseigne de hard-discount de vêtements et de textile de maison occupe les premières places sur son créneau au Bénélux. Sa présence en France et en Allemagne est plus récente. Les boutiques s’installent en centre-ville sur des surfaces de 250 m2 en moyenne et proposent dans des bacs savamment organisés 80% de vêtements, 10% de textile de maison ainsi que des jouets, des accessoires ou du petit électroménager.
Zeeman sait qu’il n’est pas le moins cher dans l’Hexagone mais entend offrir un bon rapport qualité-prix pour les articles basiques essentiels à la famille.