Le développement durable, au coeur de la franchise Midas

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le développement durable, au coeur de la franchise Midas
  • Créé le : 05/08/2010
  • Modifé le : 24/02/2020
Le respect de l’environnement : un vrai esprit d’entreprise chez Midas. Depuis plusieurs années déjà, le réseau MIDAS vit au rythme d’une vraie politique environnementale, conforme aux directives européennes. Du traitement des déchets dans nos centres à un comportement éco citoyen au quotidien, tous nos collaborateurs s’engagent pour une activité et un avenir plus vert.

Les déchets : Un traitement au cas par cas. Aujourd’hui 90% des déchets dangereux et non dangereux générés par notre activité sont collectés et acheminés vers des filières de recyclage spécifiques.
Les pneus sont retraités dans des infrastructures locales. Il sont ensuite redirigés vers des filières de valorisation énergétique, de valorisation matière (sous forme de “poudrettes”) ou des filières de rechapage.
Les huiles, emballages souillés, filtres sont collectés, puis recyclés ou valorisés dans des filières spécifiques de traitements de déchets industriels dangereux (DID). La gestion de ces déchets est suivie par l’émission d’un bordereau de suivi de déchets industriels.
Le liquide de refroidissement est acheminé vers une filière de traitement chimique permettant d’éviter l’incinération coûteuse d’un point de vue écologique et économique.
Les batteries sont collectées dans des bacs de stockage spécifiques et acheminés vers une filière de recyclage dédiée, permettant le tri des matières, avec neutralisation de l’acide et valorisation du plastique, mais surtout recyclage du plomb.
Les pièces usées métalliques ne comportant pas d’éléments dangereux sont récupérées dans des filières classiques de tri et valorisation des métaux.
Les catalyseurs suivent une filière de recyclage permettant notamment la revalorisation des métaux précieux qui les composent tels que platine, rhodium et palladium.

Les aérosols
font l’objet d’un tri et d’un acheminement vers des filières de retraitement particulières.

Voir la vidéo de la franchise Midas

Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.