Le développement durable, au coeur de la franchise Midas

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le développement durable, au coeur de la franchise Midas
  • Créé le : 05/08/2010
  • Modifé le : 24/02/2020
Le respect de l’environnement : un vrai esprit d’entreprise chez Midas. Depuis plusieurs années déjà, le réseau MIDAS vit au rythme d’une vraie politique environnementale, conforme aux directives européennes. Du traitement des déchets dans nos centres à un comportement éco citoyen au quotidien, tous nos collaborateurs s’engagent pour une activité et un avenir plus vert.

Les déchets : Un traitement au cas par cas. Aujourd’hui 90% des déchets dangereux et non dangereux générés par notre activité sont collectés et acheminés vers des filières de recyclage spécifiques.
Les pneus sont retraités dans des infrastructures locales. Il sont ensuite redirigés vers des filières de valorisation énergétique, de valorisation matière (sous forme de “poudrettes”) ou des filières de rechapage.
Les huiles, emballages souillés, filtres sont collectés, puis recyclés ou valorisés dans des filières spécifiques de traitements de déchets industriels dangereux (DID). La gestion de ces déchets est suivie par l’émission d’un bordereau de suivi de déchets industriels.
Le liquide de refroidissement est acheminé vers une filière de traitement chimique permettant d’éviter l’incinération coûteuse d’un point de vue écologique et économique.
Les batteries sont collectées dans des bacs de stockage spécifiques et acheminés vers une filière de recyclage dédiée, permettant le tri des matières, avec neutralisation de l’acide et valorisation du plastique, mais surtout recyclage du plomb.
Les pièces usées métalliques ne comportant pas d’éléments dangereux sont récupérées dans des filières classiques de tri et valorisation des métaux.
Les catalyseurs suivent une filière de recyclage permettant notamment la revalorisation des métaux précieux qui les composent tels que platine, rhodium et palladium.

Les aérosols
font l’objet d’un tri et d’un acheminement vers des filières de retraitement particulières.

Voir la vidéo de la franchise Midas

Actualités de MIDAS

Fort de plus de 367 centres en France, le réseau de franchise Midas, spécialiste de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues, poursuit sur sa lancée en ce mois d’Août. En effet, un nouveau centre Midas vient d’ouvrir ses portes à Saint-Paul-lès-Dax. A la tête de cette nouvelle adresse Christian DENIS, un multi-franchisé passionné et […]

Midas, le leader mondial de l’entretien et des services automobiles, a ouvert, depuis le mois de juin, 4 nouveaux centres. Le réseau a aussi annoncé la préparation de 6 autres ouvertures prochaines. C’est sans doute l’accompagnement assuré par le réseau et sa solide image qui encouragent les candidats à rejoindre la franchise Midas. 4 nouvelles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.