Le cuisiniste Teissa veut résister aux gros réseaux de franchise

Dans un communiqué de presse diffusé en mars 2012, l'enseigne de cuisines Teissa annonçait la poursuite de son développement commercial en région parisienne et l'ouverture d'un nouveau point de vente en région parisienne à Pavillon-sous-Bois (93). Une manière pour le cuisiniste fondé par André Teisseire il y a plus de 30 ans d'affirmer sa présence en France et de se positionner face aux stratégies offensives de ses nombreux concurrents comme les franchises Ixina* ou les concessions Mobalpa**.
C'est avec une ambition affirmée de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle que l'enseigne Teissa a ouvert une nouvelle unité en Ile-de-France et s'enorgueillit d'être l'un des rares fabricants français en prêt-à-monter. Elle affiche une croissance de son chiffre d'affaire de plus de 5 % depuis 2009 et centre aujourd'hui sa politique sur le développement de son club tout particulièrement dans le nord et l'est de la France.

Une surface de 90 m2 dédiée aux cuisines Teissa

A Pavillon-sur-Bois, le cuisiniste Teissa présente un show-room de 90 m2 et expose six de ses modèles-phares dans un espace entièrement dédié à la marque dans lequel tout est fait pour proposer un accompagnement personnalisé et de proximité. Selon son gérant, M. Evecen, ils ont choisi de de proposer les cuisines Teissa complètement made in France,  "car la qualité des modèles est irréprochable et les matériaux utilisés de grande qualité". Selon lui, ", le fait que ces cuisines soient fabriquées en France nous garantit la traçabilité des différents éléments et la régularité dans nos approvisionnements". Un argument qu'il qualifie d'essentiel pour garantir le meilleur service à la clientèle
* En 2011, la franchise de cuisine Ixina a ouvert 15 magasins, En france et à l'étranger : Le Havre (Seine Maritime), Orgeval (Ile de France), Wattignies (Nord), Créteil (région parisienne), Champagne en Mont D'or (Rhône), Bourgoin Jallieu (Isère), Niort (Deux Sèvres), Bourg en Bresse (Ain), Le Pontet (Vaucluse).
** Sur le marché de l'aménagement de la maison, forte de ses 413 millions d'euros de chiffre d'affaires réseau, la franchise de cuisine Mobalpa du groupe Fournier (comme Perene et SoCoo'c), qui était historiquement concentrée sur l'aménagement de la cuisine, explore dorénavant les nouvelles pièces de la maison et investit de manière innovante ce qu'elle appelle "la cuisine living", "la suite parentale" et "les espaces fonctionnels".
Retrouvez d'autres franchises de cuisine qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 3 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 4 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 5 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 25/03/12 01:00

Les franchises qui recrutent