Crédit Agricole

Banque et financement

Activité(s) : Banque de proximité et de financement

Le Crédit Agricole projette de dépasser les 4,2 milliards d'euros en 2019

Le Crédit Agricole est un groupe mutualiste et coopératif qui compte 9,3 millions de sociétaires, 27 millions de clients particuliers en France et 138 000 collaborateurs dans le monde. Le réseau exerce 3 missions principales et organise ses activités en 4 lignes métiers. Le Crédit Agricole a présenté un nouveau plan : « Ambition Stratégique 2020 » qui s'inscrit dans le cadre du Projet de Groupe 2010 et dans la démarche Innovation adoptée par la groupe. 100 millions d’euros seront mobilisés pour accompagner les jeunes entreprises innovantes. Les fonds pourraient même atteindre 200 millions d’euros à horizon 2020.

Deux objectifs majeurs à l'origine de cette initiative

Ce nouveau plan s’incarne au travers de deux objectifs majeurs : renforcer le dynamisme des territoires en encourageant l'innovation et en accompagnant les jeunes entreprises en priorité celles qui travaillent dans les secteurs cœur du groupe à savoir : l'agriculture et l'agroalimentaire, l'énergie-l'environnement, le logement, la santé, le tourisme et la mer. Ce capital va permettre au Crédit Agricole de renforcer un dispositif innovation qui existe déjà. La révolution du digital est également au cœur de la stratégie du groupe. Ce dernier vise à travers ce nouveau plan à accélérer la transformation digitale dans toutes ses activités pour faciliter la vie de ses clients en leur apportant des solutions globales et en leur offrant la possibilité de réaliser toutes leurs opérations en mode digital. 

Accompagner les créateurs d'entreprise

Porté par les Caisses régionales de Crédit Agricole, Crédit Agricole S.A., Amundi et Crédit Agricole Assurances,  le dispositif de capital-innovation va permettre au Crédit Agricole d'accompagner les start-up en France mais également à l’international et de les orienter vers les meilleurs choix. Un programme d'investissement prudent et ambitieux qui se veut à la hauteur des attentes de ses clients. Le Crédit Agricole espère atteindre un bénéfice net d'au moins 7,2 milliards d'euros à la fin de ce plan stratégique.

Informations clés

  • Crée le: 02/06/17 07:37

Les franchises qui recrutent