Le réseau Point S a annoncé le lancement d’un nouveau site entièrement dédié à son concept « Point S Ecomobilité ». Ce 6ème concept de l’enseigne (sur 7 au total) est spécialisé dans la vente, l’entretien et la réparation de tous les deux-roues électriques (trottinette, vélo, scooter).
Un site en ligne complètement dédié au concept Point S Ecomobilité
Après 1 an de test du concept Point S Ecomobilité au sein du réseau Point S, l’enseigne dédiée à la vente, l’entretien et la réparation de tous les deux-roues électriques dispose désormais de son propre site web.
Aujourd’hui, 18 centres Point S proposent, en plus de leur activité, le concept Ecomobilité et plus d’une dizaine d’autres sont en cours d’harmonisation au sein du réseau. L’ambition de Point S Ecomobilité est désormais de confirmer son positionnement et d’accélérer son développement. L’enseigne est d’ailleurs à la recherche de porteurs de projets souhaitant entreprendre à ses côtés.
De nouveaux outils ont donc été lancés pour accompagner le déploiement de ce concept, à commencer par un site internet entièrement dédié. Ce site vitrine mettant en avant le concept Point S Ecomobilité devrait s’enrichir, dès l’automne, d’un catalogue digital accessible aux adhérents et aux particuliers afin qu’ils puissent se renseigner et choisir des produits qui ne sont pas forcément en magasin.
« Le profil des porteurs de projet intéressés par le concept Point S Ecomobilité est très large. Ils peuvent être des investisseurs qui ont déjà d’autres activités, comme des primo-entrepreneurs, dont certains en reconversion. Même les zones géographiques sont assez vastes. Car si on pense d’abord aux centres-villes comme cible privilégiée pour la mobilité douce urbaine, en fait, le deux-roues électrique est aussi utilisé pour d’autres usages et notamment le loisir dans des zones périurbaines », a expliqué Sébastien Néret, Responsable national du concept Point S Ecomobilité.
A l’heure où la clientèle professionnelle commence elle aussi à s’intéresser aux deux-roues électriques, notamment pour les livraisons à l’aide de vélos cargo, il était essentiel pour Point S Ecomobilité de lancer d’autres actions de communication et de se lancer sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Après avoir exposé sur un stand dédié lors de Franchise Expo Paris en mars dernier, le concept devrait marquer sa présence lors de prochains salons professionnels.