Deuxième pôle de l’arrondissement valenciennois, Denain affirme sa volonté d’améliorer les déplacements dans son bassin d’habitat et les bus convergent désormais vers le terminal du tramway en centre ville améliorant ainsi l’attraction denaisienne sur sa zone de chalandise.
Denain, encourage la venue de franchises attractives dans tous les domaines avec une attention particulière pour l’équipement de la personne. La ville en pleine mutation a bien entamé son plan d’action FISAC pour dynamiser le cur de ville. Un des projets forts est la réhabilitation de l’Espace Villars, où 2 300 m2 seront consacrés au commerce d’équipement de la personne. De plus, le site de l’Entrée Ouest et la zone d’Activités des Pierres Blanches toutes deux contiguës au centre-ville, à côté de l’hypermarché Carrefour lui aussi en centre-ville, disposent de terrains de moyennes surfaces également disponibles. La commune souhaite privilégier les commerçants locaux et les franchises pour lesquelles elle annonce un chiffre d’affaires potentiel de 15,5 millions d’euros sur une zone de chalandise de 134 000 habitants à 20 min.
Catherine Mierral, Manager de ville dynamique, saura vous trouver les informations et vous aider dans l’accompagnement de vos projets (tel: 03 27 36 94 42 et fax : 03.27.35.39.98). Soutenue efficacement et collégialement par l’équipe municipale emmenée par le maire Patrick Leroy et l’Union du Commerce pilotée par Annie Denis par ailleurs vice présidente de la CCI, elle est la meilleure alliée des porteurs de projets qu’ils soient futurs indépendants franchisés ou futurs commerçants isolés.
Les franchiseurs désireux de savoir comment trouver sur place des franchisés, des locaux et des informations peuvent s’adresser à la mairie.