Nouvelles façades, nouveau design intérieur, nouveaux services et nouvelles enseignes… À 18 kilomètres de Paris, le centre commercial Belle Épine, créé et développé par Klépierre, s’offre une nouvelle jeunesse. Son ambition : offrir en un seul lieu l’occasion pour le visiteur de vivre une expérience shopping unique, récréative et libératoire. Un bel écrin pour les franchises !
Inauguration après 18 mois de travaux
Après 18 mois de travaux et 665 tonnes de béton utilisés, le centre commercial Belle Epine rénové a été inauguré début avril avec ses 220 boutiques, restaurants et cinémas. Transformé en Clubstore®, le centre confirme son pouvoir d’attraction auprès d’une large clientèle : femmes, familles et actifs. « Le Clubstore®, explique Guillaume Lapp, directeur général France des centres commerciaux France-Belgique de Klépierre, c’est l’esprit d’appartenance d’un concept store mêlé à l’offre, aux services et à l’excellence d’un department store, combiné à la puissance de rayonnement d’un centre commercial. Et, parce que chaque centre est unique, il se décline en fonction de leur personnalité, notamment par le design. » Situé à Thiais dans le Val-de-Marne, au cœur d’un pôle urbain d’emplois, à 500 mètres du marché international de Rungis, Belle Épine rayonne sur plus de 5 millions d’habitants résidant à moins de 30 minutes en voiture.
Mode, restauration et loisirs
Sur une surface de 140 900 m2 et 3 niveaux, Belle Epine a été revu pour devenir « un véritable terrain de jeu pour les shoppers connectés (Wifi et recharge de téléphone gratuits notamment, NDLR) ». Côté mode, après l’arrivée de l’enseigne Uniqlo et l’ouverture, à l’automne 2014, du plus grand H&M de France qui intègre l’ensemble de l’offre de la marque (y compris H&M Home), la clientèle découvre les nouveaux concepts des franchises Mango et Calzedonia par exemple L’offre s’étoffe avec, pour les hommes, Café Coton et, pour toute la famille, Superdry et IKKS. Côté restauration, les visiteurs vont pouvoir choisir parmi 24 restaurants, cafés et brasseries avec terrasses installées sous l’immense verrière de la Grande Place. Le pôle restauration a été particulièrement soigné avec les travaux et s’adresse aux salariés des alentours, aux shoppers et aux amateurs de cinéma (le site accueille un multiplexe de 16 écrans dans le 2e cinéma Pathé de France).