Le réseau L’Agence Automobilière a organisé, les 12 et 13 mai derniers, sa convention annuelle à Nice. Ce rendez-vous était l’occasion de revenir sur l’année 2021 et d’organiser des ateliers métiers participatifs.
2 jours de convention à Nice
La convention annuelle de L’Agence Automobilière a commencé, comme à chaque fois, par la présentation des résultats de 2021 ainsi que l’introduction des nouveaux franchisés dans le réseau : cette année, 30 nouveaux franchisés et 6 repreneurs avaient rejoint le réseau.
L’enseigne est notamment revenue sur la commission communication participative dont la 1ère édition a eu lieu fin 2021. Cette dernière a réuni 4 franchisés du réseau, la responsable marketing/communication ainsi qu’un ancien franchisé investi désormais dans les échanges franchisés-franchiseur dans le but de faire le lien entre les équipes terrain et les membres du siège.
L’Agence Automobilière a aussi évoqué le lancement de la Carte Automobilière qui offrirait de nombreux avantages pour le client.
L’enseigne a également profité de ce rendez-vous pour faire découvrir à ses collaborateurs la Côte d’Azur: Afterwork sur le toit-terrasse de l’hôtel Marriott, gala sur la plage de la Promenade des Anglais et interventions de ses partenaires.
Pour L’Agence Automobilière, l’effort est certes collectif, mais lorsque ses collaborateurs se démarquent par leur motivation, leurs idées ou leur qualités managériales, l’enseigne tient à les féliciter. Le réseau a donc, comme durant les précédentes éditions, remis des Trophées 2021, avec un podium 3 places pour 6 catégories :
- #1 Prix du meilleur démarrage
- #2 Prix de la meilleure vente
- #3 Prix de la meilleure performance
- #4 Prix de la meilleure commission moyenne
- #5 Prix des meilleures ventes
- #6 Prix de la meilleure qualité
Affirmant, par ailleurs, qu’il était primordial que ses franchisés soient au centre de cet événement, L’Agence Automobilière leur aurait donné l’occasion d’exprimer leurs avis sur les projets à venir, livrer leur ressenti terrain, proposer des actions ou encore suggérer des pistes de réflexions.
Ces 2 jours de convention auraient permis à L’Agence Automobilière de faire le plein d’optimisme et de renforcer la cohésion entre toutes les parties prenantes du réseau.