La plateforme en ligne Qwesta propose une application d’auto-diagnostic Covid-19

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La plateforme en ligne Qwesta propose une application d’auto-diagnostic Covid-19
  • Créé le : 09/06/2020
  • Modifé le : 12/06/2020

Qwesta est le spécialiste de la génération de formulaires intelligents en ligne avec restitution de rapports immédiats. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle exceptionnelle, et afin d’apporter sa contribution dans la lutte contre la propagation de la pandémie, Qwesta a mis au point DiagCOVID19. Il s’agit d’une application pour auto-diagnostiquer le risque d’être atteint du Covid-19. Destiné aux entreprises, cet outil permet d’assurer un retour au travail ou l’accès à des bâtiments de façon sécurisée. Il peut être utilisé par chaque entreprise via un questionnaire personnalisé.

La plateforme en ligne Qwesta propose une application d’auto-diagnostic

Comment ça fonctionne ?

Développé en un temps record, DiagCOVID19 s’appuie sur un questionnaire intelligent qui à son tour repose sur une algorithmie complexe établie par le Ministère de la Santé et des calculs en temps réel. L’utilisateur répond à quelques questions simples et précises pour évaluer les risques de contamination par le COVID-19 et être orienté de manière sécurisée en fonction des données récoltées. Il va par ailleurs pouvoir bénéficier de conseils et de préconisations personnalisés.

L’utilisateur peut savoir s’il peut ou non entrer dans des locaux grâce à un code très simple :

  • Vert : il est possible d’accéder à l’établissement.
  • Orange : il n’est pas possible d’accéder à l’établissement et il faut contacter son médecin traitant.
  • Rouge : il n’est pas possible d’accéder à l’établissement et conseillé de contacter le 15.

Les points forts de cette nouvelle application

En plus de contribuer à assurer la sécurité des collaborateurs, usagers et clients, DiagCOVID19 présente de nombreux avantages. Les questions sont claires, bien formulées et ciblées, les réponses sont totalement anonymes. Le questionnaire garantit la confidentialité et la sécurité des données de santé auxquelles l’entreprise n’a pas accès. Le diagnostic est géré par un gestionnaire de données de santé reconnu.

De plus, DiagCOVID19 est un moyen de remédier à la pénurie de diagnostics et limiter efficacement les risques de contagion. Plus que PRO mais aussi les médecins urgentistes et cliniques utilisent ce test, à l’image du 3ème groupe hospitalier de France, Vivalto.

« La grosse valeur ajoutée de Qwesta, c’est qu’à partir des informations du répondant, on peut évaluer des données et tirer des conclusions. Et à partir de ces conclusions, nous pouvons orienter le patient vers des actions concrètes. » Emmanuel Briquet, directeur de la stratégie et du développement médical au sein du groupe Vivalto.

Plus que PRO, actionnaire de Qwesta

Convaincue par la nécessité de disposer d’outils performants pour faciliter les interactions avec les prospects et les clients, et désireuse d’accompagner les entreprises prometteuses, Plus que PRO est actionnaire de Qwesta, leader en création de formulaires, questionnaires et diagnostics en ligne.

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Plus que PRO
Mathieu Le Merlus Plus que PRO L’Eure-et-Loir

Le réseau Plus que PRO poursuit sa dynamique de maillage territorial en France. En effet, l’enseigne née en Alsace en 2014, rassemble aujourd’hui plus d’une vingtaine de licenciés de marque installés sur l’ensemble du territoire national. Des candidats qui viennent d’horizons différents mais qui partagent tous des valeurs fortes et des engagements clairs tels que […]

Le réseau Plus que PRO poursuit son développement sur un rythme soutenu et annonce l’arrivée dans ses rangs d’une nouvelle licenciée de marque dans le département de la Meuse. A 51 ans, Muriel Vitale a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant l’entreprise alsacienne Plus que PRO. En effet, forte d’une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.