La franchise La Grande Récré a toujours œuvré en faveur de l’enfance. L’enseigne mène différentes actions pour soutenir les enfants hospitalisés et ceux en difficulté sociale à travers son association La Grande Récré pour l’Enfance.
La Grande Récré ne pouvait pas être indifférente à la crise liée au Covid-19. Solidaire, elle a manifesté son soutien à La Fondation de l’Armée du Salut, à La Fondation de France et aux Apprentis d’Auteuil.
La Grande Récré initie un grand mouvement de solidarité
Face à la situation inédite que traverse la France, La Grande Récré a élargi le champ d’action de son association caritative. En effet, cette dernière a offert des jouets à la Fondation de l’Armée du Salut. Les dons ont été adressés aux enfants recensés auprès des établissements de la fondation situés dans les 20ème et 13ème arrondissements de Paris mais aussi celui de Thiais (94).
La Grande Récré s’est engagée auprès de La Fondation de France qui a lancé un appel aux dons pour soutenir le personnel hospitalier, les chercheurs et les personnes les plus fragiles en cette période délicate. L’enseigne a décidé de reverser à cette fondation un montant de 3 euros pour chaque ours en peluche vendu sur son site.
Par ailleurs, elle a tenu à participer au mouvement de solidarité en faveur du personnel soignant et encadrant en offrant des jeux et des jouets à leurs enfants. Grâce à cette initiative, La Grande Récré a fait le bonheur des enfants pris en charge par la halte-garderie crèche Balthazar des Apprentis d’Auteuil de Strasbourg. Cette dernière accueille les enfants du personnel hospitalier de la région.
L’accompagnement du franchiseur La Grande Récré
La franchise La Grande Récré souhaite étendre son réseau de franchise en France. Elle donne à ses partenaires l’opportunité d’investir dans un marché porteur et de bénéficier de la notoriété qu’elle a pu acquérir au cours de ses 40 ans de métier.
L’enseigne s’engage à transmettre à ses partenaires l’ensemble de son savoir-faire et toute son expertise. Elle veille également à les accompagner avant l’ouverture de leurs points de vente et pendant toute la durée de leur contrat de franchise. Les adhérents suivent une formation dispensée dans le centre opérationnel de la marque mais aussi en magasin.