La franchise vous rend service

Le candidat à la franchise devrait évaluer les services que lui offrira son enseigne avant de s'engager.

La notoriété de l'enseigne et le savoir-faire transmis par le franchiseur ne sont pas les seuls avantages qu'offre la franchise.

L'un de ses autres points forts sont les services proposés tout au long du contrat. Voici les deux services les plus fréquemment donnés.

L'animateur, ou mieux, l'équipe d'animation, conditionne l'assistance réelle disponible
Son rôle ? Intervenir chez les adhérents. Organiser des réunions, des commissions... Ne pas être le VRP du franchiseur à sens unique mais être à l'écoute des franchisés, analyser leurs besoins, les aider à remonter l'information autant qu'à appliquer les recettes maison. Les réseaux ont souvent besoin d'animateurs spécialisés dans des domaines différents.

Les formations conditionnent le démarrage, le CA et la gestion (transfert de savoir-faire)
Primordiales dans le développement des performances. Les bons réseaux invitent régulièrement leurs membres à des réunions régionales ou/et nationales qui servent aussi aux échanges d'expérience et à la cohésion du réseau.

Pour savoir si les services valent le taux de redevance, une rencontre avec les franchisés en place s'impose !

JD 

 

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 1 jour

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 3 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 3 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 07/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent