Créée en 2007, la franchise Vivaservices, réseau d’agences spécialisées dans les services à la personne, annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 19,3 % en 2019. L’enseigne nationale qui exploite actuellement 52 agences propose des prestations à domicile de nettoyage, repassage, jardinage, bricolage, garde d’enfants mais aussi des services d’aide aux personnes âgées.
La marque lyonnaise est devenue un acteur incontournable sur son secteur. Durant les dernières années, elle a cumulé les distinctions. En effet, Vivaservices a été élue « Réseau d’Or » par l’Indicateur de la Franchise en 2014 et en 2015. En 2011, l’enseigne a également été certifiée Qualicert. En 2018, elle a réussi à se démarquer une fois de plus en obtenant le label « satisfaction vérifiée ».
Le franchiseur Vivaservices avance d’un pas sûr
Lancée en franchise en 2011, Vivaservices a franchi le cap symbolique de 50 agences sur le territoire national en 2019. Durant cette année, le réseau a ouvert 12 nouvelles agences, dont 10 nouvelles franchises. L’enseigne a aussi déménagé deux de ses anciennes agences pour les installer dans des locaux plus grands.
En parallèle à ces ouvertures, elle a enregistré une hausse de 19,3 % de son chiffre d’affaires. Ce dernier a atteint les 16,4 M€ en 2019. Les agences franchisées, à elles seules, ont réalisé un chiffre d’affaires de 13,4 M€. Comparé à 2018, ce chiffre a connu une progression de l’ordre de +21,4 %.
Des zones restent à pourvoir sur le territoire français
Stéphane Boyer, le cofondateur de Vivaservices, ambitionne d’ouvrir une dizaine de nouvelles agences durant l’année en cours. Stéphane affirme qu’il reste encore de nombreuses opportunités dans le pays pour ouvrir de nouvelles agences. Les entrepreneurs intéressés par ce secteur d’activité pourraient notamment étudier la possibilité d’investir dans l’Île-de-France, dans le Grand Est, dans le quart sud-est ou encore dans le nord. Ils peuvent aussi opter pour les villes de Grenoble ou encore de Voiron.
Le franchiseur recherche des candidats ayant le sens du commerce avec une certaine aisance relationnelle. Ils doivent aussi être rigoureux et organisés pour réussir dans ce domaine. De plus, les futurs franchisés doivent avoir le profil d’un bon manager. Bien connaître le tissu économique et médico-social de la zone d’implantation serait également très apprécié.