Franchise de réalité virtuelle fondée en 2018, Virtuel Center poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant un nouveau centre à Troyes dans le département de l’Aube. Aux commandes Agnès Ciglia, maman au foyer qui décide de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Une nouvelle aventure pour une nouvelle vie
Après s’être consacrée pendant près de 15 ans à ses enfants et à sa famille, Agnès Ciglia décide de reprendre sa carrière en se lançant dans l’aventure de entrepreneuriat.
Épaulée par son mari et ses 3 enfants, tous passionnés de nouvelles technologies, elle choisit alors de se tourner vers l’univers de la réalité virtuelle et ouvre les portes d’une nouvelle unité Virtuel Center dans la ville de Troyes. Le centre voit le jour le 18 décembre 2019, et porte ainsi à 4 le nombre d’espaces en activité après ceux de Paris, Vannes et Chambly.
Confiante de l’avenir de son projet, installé sur un marché porteur et novateur, la quinquagénaire se dit aujourd’hui plus motivée que jamais à la réussite de son entreprise sur un secteur possédant encore de grandes réserves de croissance.
« Les personnes qui se rendent au centre sont très curieux du concept et des différentes expériences. Une fois qu’ils les ont testées, ils veulent recommencer ! C’est encourageant pour la suite de l’aventure », affirme la dirigeante.
Faire le plein d’expériences !
Le centre de Troyes de 300m2 offre de multiples expériences à vivre seul ou en multijoueur. Accessible dès l’âge de 8 ans, les visiteurs pourront choisir de s’évader grâce à différentes attractions :
- 2 simulateurs racing pour piloter une Alpha Romeo, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Formule 1 sur de grands circuits du monde entier
- 8 cabines d’immersion pour partir à la découverte de l’Espace, visiter des monuments comme le château de Versailles, se défendre contre des zombies, couper des cubes au sabre laser et bien d’autres encore
- 2 attractions VR pour embarquer à bord de montagnes russes, voler à dos de dragon, descendre des pistes de ski…
- 1 flipper vintage avec une cinquantaine de versions à découvrir sur l’écran
- 1 borne d’arcade vintage proposant environ 300 jeux