Le réseau UCAR, qui avait soutenu le personnel hospitalier et les médecins et infirmières durant le 1er confinement, a décidé de venir en aide aux commerces de proximité, fortement impactés lors du second confinement.
UCAR soutient les commerces de proximité
Durant le 1er confinement, le réseau UCAR avait mis à la disposition du personnel hospitalier et des médecins et infirmières qui n’étaient plus en mesure de se rendre sur leur lieu de travail pour cause de fermetures des transports en commun, des véhicules de location, gracieusement.
Pendant la seconde vague de Covid, une grande partie des commerces de proximité ont été mis une nouvelle fois au défi du reconfinement. Ils ont dû adapter leurs offres en proposant différents services comme le click & collect et/ou la livraison. Il était naturel que le réseau UCAR se mobilise pendant cette période pour aider les commerces de proximité à continuer leur activité en leur prêtant des véhicules pour livrer leur client.
La franchise a donc mis cette opération en place « Chaque agence s’engage à mettre à disposition gracieusement 1 véhicule, auprès des commerçants de sa communauté de proximité, qui auraient besoin ponctuellement d’un véhicule pour livrer leurs clients ».
Il était évident pour UCAR, en tant que fournisseur d’offres de mobilité dans la proximité, ayant toujours défendu le commerce de proximité créateur d’emploi versus le monde des plateformes internationales (GAFA), de mener cette action.
« A l’instar de l’opération de solidarité mise en place pour les soignants lors du premier confinement, l’objectif est d’être utile à ceux qui en ont besoin pendant cette nouvelle période éprouvante pour l’économie. Nos agences de location de véhicules sont des acteurs incontournables du tissu économique de leur ville », confié Jean-Claude Puerto Salavert, Président Fondateur d’UCAR Mobility Group.
L’initiative de UCAR a permis à de nombreux commerces de continuer leur activité. Ces actions ont été relayées dans de nombreux journaux de la presse locale, dont on peut voir un échantillon dans l’image ci-dessous.