Réseau d’écoles de natation spécialisées dans la lutte contre les noyades, Swim Stars poursuit son expansion à l’international avec l’implantation de son concept en Espagne. L’enseigne vient en effet d’implanter 2 nouvelles écoles à Barcelone.
Swim Stars propose son programme de prévention des noyades en Espagne
Swim Stars poursuit son expansion à l’échelle internationale en déployant son concept au-delà de la frontière ibérique. Avec plus de 70 écoles réparties dans toute la France, Swim Stars fait son entrée à Barcelone en ouvrant 2 nouvelles écoles le 16 septembre prochain.
Avec son emblématique petit poisson orange et jaune, Swim Stars s’engage à offrir des cours de natation de qualité et à sensibiliser le public à l’importance de la sécurité aquatique. Dans un contexte où le nombre de noyades reste préoccupant, notamment dans les pays bordés par les mers et les océans, Swim Stars a recensé 264 décès par noyade en 2022 en Espagne. Selon l’enseigne, il devient essentiel d’apprendre aux enfants à se sauver dès leur plus jeune âge.
Ayant déjà permis à plus de 30 000 enfants de se sortir de situations dangereuses grâce à ses programmes, Swim Stars aspire désormais à offrir l’intégralité de ses programmes, y compris l’Auto-Rescue®, aux jeunes espagnols. Ce programme novateur, spécialement conçu pour les enfants dès l’âge de 3 ans, leur apprend à se sauver avant même de savoir nager.
Swim Stars espère contribuer à la diminution du nombre de noyades dans le pays et permettre aux enfants de développer des compétences essentielles pour leur sécurité dans l’eau. L’objectif est de prévenir les accidents et de former une nouvelle génération de nageurs conscients des risques et capables de se sauver en cas de danger.
Swim Stars lance sa Master Franchise en Espagne
Les 2 nouvelles écoles marquent le début du développement de Swim Stars en Espagne. Dans le pays, le réseau recherche un Master Franchisé.
« Barcelone n’est que le prélude de notre expansion espagnole. Notre ambition va bien au-delà, car nous aspirons à étendre notre empreinte à travers l’ensemble de l’Espagne. C’est un moment charnière pour Swim Stars qui a vocation à réduire le nombre de noyades par-delà les frontières et souhaite faire profiter de son programme qui sauve des vies à un maximum de petits Espagnols », déclare Olivier Chazot, PDG et fondateur de Swim Stars.