Grâce à un franchiseur qui sait être à l’écoute de ses franchisés et futurs franchisés, le réseau Midas n’a pas été stoppé par le confinement et a réussi, malgré les circonstances, à concrétiser bon nombre de projets d’ouvertures. 5 nouveaux centres devraient voir le jour d’ici juillet!
Midas prépare 5 nouvelles ouvertures
Durant le confinement, Midas a adapté son processus d’accompagnement des nouveaux franchisés. Le réseau a, par exemple, dématérialisé ses formations et permis à ses nouveaux partenaires de mieux découvrir la marque et le fonctionnement des centres.
Grâce à un dynamisme inaltéré par les circonstances, le franchiseur travaille sur l’ouverture de 5 nouveaux centres d’ici juillet. Des ouvertures qui auront lieu au cœur de la saison pour la réparation et l’entretien, une aubaine pour les nouveaux franchisés.
Thierry Ordronneau fait justement partie de ces candidats qui ont pu donner vie à leur projet malgré la crise sanitaire. Il ouvrira son centre en septembre prochain aux Sables-d’Olonne.
« J’ai eu la chance de pouvoir visiter et réserver un local juste avant le confinement. Dès lors, j’ai avancé sur le financement, l’administratif, la formation et prochainement sur les recrutements et les travaux.
En cette période, Midas a mis en oeuvre des moyens dématérialisés interactifs pour rendre très vivantes et conviviales les formations. Par ailleurs, un montage bancaire réalisé avec le partenaire Midas « Prêt Pro » sous forme d’un speech vidéo a su séduire à distance les futurs financeurs de mon projet.
Enfin, une procédure administrative accélérée grâce au digital m’a permis de rapidement déposer mes statuts.
En bref, j’ai vraiment senti la force et le sens de l’innovation du réseau ces dernières semaines. Midas a su maintenir le lien et me conforter ainsi dans la faisabilité de mon projet », explique-t-il.
Afin de valider son parcours, chaque nouveau franchisé aura également droit, par la suite, à 4 semaines de formations pratiques sur le terrain. Chacun sera aussi accompagné par les équipes développement mobilisées en région jusqu’à l’ouverture de son centre.
« Je reste prudent dans mon prévisionnel mais cette crise m’a parfaitement conforté dans mon choix. Le secteur de l’après-vente a confirmé son caractère indispensable afin d’assurer la mobilité des personnes. De plus, grâce à ses plus de 40 ans d’expérience Midas est pour moi une marque solide et rassurante pour les conducteurs », conclut Thierry Ordronneau.
Souhaitant continuer à attirer les talents au sein de son réseau, Midas a poursuivi ses campagnes de recrutements en visioconférences pendant la période de confinement et les réunions d’informations ont été maintenues dans les agendas, mais en ligne.