La franchise Midas a poursuivi son développement durant le confinement !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Midas a poursuivi son développement durant le confinement !
  • Créé le : 22/05/2020
  • Modifé le : 22/05/2020

Grâce à un franchiseur qui sait être à l’écoute de ses franchisés et futurs franchisés, le réseau Midas n’a pas été stoppé par le confinement et a réussi, malgré les circonstances, à concrétiser bon nombre de projets d’ouvertures. 5 nouveaux centres devraient voir le jour d’ici juillet!

Midas prépare 5 nouvelles ouvertures

Logo-Franchise-MidasDurant le confinement, Midas a adapté son processus d’accompagnement des nouveaux franchisés. Le réseau a, par exemple, dématérialisé ses formations et permis à ses nouveaux partenaires de mieux découvrir la marque et le fonctionnement des centres.

Grâce à un dynamisme inaltéré par les circonstances, le franchiseur travaille sur l’ouverture de 5 nouveaux centres d’ici juillet. Des ouvertures qui auront lieu au cœur de la saison pour la réparation et l’entretien, une aubaine pour les nouveaux franchisés.

Thierry Ordronneau fait justement partie de ces candidats qui ont pu donner vie à leur projet malgré la crise sanitaire. Il ouvrira son centre en septembre prochain aux Sables-d’Olonne.

« J’ai eu la chance de pouvoir visiter et réserver un local juste avant le confinement. Dès lors, j’ai avancé sur le financement, l’administratif, la formation et prochainement sur les recrutements et les travaux.

En cette période, Midas a mis en oeuvre des moyens dématérialisés interactifs pour rendre très vivantes et conviviales les formations. Par ailleurs, un montage bancaire réalisé avec le partenaire Midas « Prêt Pro » sous forme d’un speech vidéo a su séduire à distance les futurs financeurs de mon projet.

Enfin, une procédure administrative accélérée grâce au digital m’a permis de rapidement déposer mes statuts.

En bref, j’ai vraiment senti la force et le sens de l’innovation du réseau ces dernières semaines. Midas a su maintenir le lien et me conforter ainsi dans la faisabilité de mon projet », explique-t-il.

Afin de valider son parcours, chaque nouveau franchisé aura également droit, par la suite, à 4 semaines de formations pratiques sur le terrain. Chacun sera aussi accompagné par les équipes développement mobilisées en région jusqu’à l’ouverture de son centre.

« Je reste prudent dans mon prévisionnel mais cette crise m’a parfaitement conforté dans mon choix. Le secteur de l’après-vente a confirmé son caractère indispensable afin d’assurer la mobilité des personnes. De plus, grâce à ses plus de 40 ans d’expérience Midas est pour moi une marque solide et rassurante pour les conducteurs », conclut Thierry Ordronneau.

Souhaitant continuer à attirer les talents au sein de son réseau, Midas a poursuivi ses campagnes de recrutements en visioconférences pendant la période de confinement et les réunions d’informations ont été maintenues dans les agendas, mais en ligne.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas met toute son expertise depuis plus de 40 ans au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Du 16 au 20 novembre 2020, l’enseigne a souhaité réaffirmer ses engagements en participant à une opération spéciale dédiée à […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Même si la période de confinement a eu des conséquences assez lourdes sur l’économie, certaines enseignes, telle que la franchise Midas, a profité de cette période pour travailler sur la digitalisation de la relation client. Une belle reprise dès le déconfinement Suite à un arrêt brusque de l’activité durant le 1er confinement, le réseau Midas […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.