Une enseigne nationale qui fédère les professionnels du métier du vitrage
La franchise France Pare-Brise est un réseau de professionnels spécialisés dans la réparation et le remplacement de tous les vitrages automobiles. L’enseigne intervient sur les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires. Mais également sur les poids lourds, transports en commun, engins agricoles et travaux publics. Créé en juillet 1993, France Pare-Brise compte aujourd’hui plus de 170 franchisés et plus de 330 centres en France.
Depuis octobre 2016, la marque est adossée au groupe Saint-Gobain, second verrier mondial. Elle a pour ambition de construire et de mettre en œuvre des standards de haute qualité. Malgré la baisse du marché en volume, France Pare-Brise a réalisé une excellente année 2018. Le réseau ambitionne de renforcer son maillage dans 40 villes bien identifiées.
Plus de 40 opportunités sont à pourvoir dans toute la France
Que ce soit en création ou en reprise de centre, de nombreuses opportunités sont à pourvoir dans plusieurs régions pour les entrepreneurs souhaitant rejoindre le réseau. Parmi ces régions : Auvergne, Normandie, Grand Est, Hauts de France, Île-de-France, Centre Val de Loire, Provence Alpes-Côte d’Azur…
Pour Martial Lafont, Directeur Général : « Dans un monde où l’innovation s’accélère, le soutien du groupe Saint Gobain est un atout supplémentaire. Actionnaire de France Pare-Brise depuis 2016, le second verrier mondial renforce l’assise de France Pare-Brise, sa dynamique et son expertise technologique. »
Quel profil pour devenir franchisé France Pare-Brise ?
Bien déterminée à renforcer son maillage territorial, la franchise France Pare-Brise recherche des entrepreneurs prêts à s’investir personnellement et à long terme dans la gestion opérationnelle d’un centre. Le candidat devra disposer d’un bon sens commercial, d’aptitudes techniques et d’une sensibilité aux métiers de l’automobile.
Il doit être prêt à devenir chef d’entreprise indépendant et autonome, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un réseau solide. Le futur franchisé devra connaître les spécificités de son futur environnement de travail. Il doit être proche de ses clients comme de ses partenaires. Motivé, dynamique et doté de qualités de gestion, il doit partager les valeurs du réseau.