Enseigne dédiée à l’entretien des véhicules léger et industriels, Euromaster poursuit sa stratégie d’expansion et vise l’ouverture de 100 nouveaux ateliers franchisés d’ici 2025.
Vers une croissance soutenue …
Concept spécialisé dans l’entretien courant et l’équipement du véhicule, Euromaster met un coup d’accélérateur dans sa stratégie de développement et se fixe des objectifs ambitieux.
En effet, disposant déjà de 430 centres de services en France, dont 138 en franchise, la marque souhaiterait atteindre, d’ici 5 ans, les 100 unités franchisées supplémentaires.
Pour ce faire, le réseau compte faire la différence grâce à ses nombreux partenariats, notamment avec le groupe Michelin, ainsi que par sa position sur les marchés professionnels.
Aussi, le franchiseur va mettre tout en œuvre pour être au plus près de ses adhérents afin de tous les soutenir et les accompagner vers la réussite commerciale en transmettant son savoir-faire, son mode de fonctionnement, ainsi que différentes méthodes, outils et procédés.
« Nous mettons un point d’honneur à apporter un accompagnement sur mesure à nos franchisés tout en leur laissant une grande liberté entrepreneuriale. » Il conclut : « Nous poursuivons la promotion de notre modèle de franchise et nos rencontres avec les potentiels nouveaux adhérents qui postulent auprès de notre direction franchise », explique Claude Tinguely, directeur de la Franchise Euromaster France.
Une année 2020 qui démarre en force
2020 démarre en force pour Euromaster puisque ce ne sont pas moins de 9 nouveaux franchisés qui ont décidé de rejoindre l’aventure depuis le début de l’année :
- Armentières (59) : Crépy Auto Services
- Toul (54) : Nord Est Pneus
- Commercy (55) : Nord Est Pneus
- Vendenesse-lès-Charolles (71) : BS Pneus
- Crépy-en-Valois (60) : MJSC Auto
- Issoire (63) : Weecar
- Chaufailles (71) : Matéquip
- Varennes-sous-Dun (71) : Matéquip
- La Roche-sur-Foron (74) : Master Auto
Pour rejoindre les rangs Euromaster en franchise, le futur porteur de projet devra prévoir un apport personnel minimium de 24 000 euros.