La franchise Diagamter fête ses 23 ans d’existence !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Diagamter fête ses 23 ans d’existence !
  • Créé le : 09/03/2020
  • Modifé le : 09/03/2020

Le réseau Diagamter (DIAGnostics AMiante TERmites), a vu le jour en 1997 pour se spécialiser dans les diagnostics immobiliers et informer sur le risque d’exposition des acquéreurs d’un logement à des matériaux ou substances dangereuses pour la santé.

Les évolutions de l’enseigne d’année en année !

Deux ans seulement après son lancement, soit en 1999, Diagamter décide de se développer en réseau de franchise et adopte les standards de ce mode de commercialisation: conventions nationales, réunions d’informations collectives (à partir de 2008 et organisées à rythme mensuel depuis 8 ans).

En 2004, l’enseigne lance son propre logiciel pour la réalisation de diagnostics immobiliers sur le terrain.

En 2012, l’activité Aléa Contrôles voit le jour. L’entité, développée à 100 % par Diagamter, se spécialise dans la prévention aux risques professionnels et exerce 3 activités complémentaires, à destination des entreprises du BTP, des organismes publics et des PME/TPE: Conseil, Formation et Laboratoire. Aujourd’hui, près de 90 cabinets Diagamter ont été agréés pour cette marque.

Convention nationale de Séville en 2019 : la parole aux franchisés

En octobre 2012, la franchise est la 1ère entreprise à recueillir ses avis clients à travers une solution interne. Aujourd’hui passé sur Avis Vérifiés, l’enseigne affiche un taux de satisfaction de 97.7 % pour 13 469 avis à ce jour.

En 2015, Diagamter lance sa plateforme en ligne dédiée aux professionnels de l’immobilier, marquant une révolution pour les prescripteurs de son activité, en simplifiant l’intégration de cette obligation réglementaire dans leur quotidien, outil resté, aujourd’hui encore, unique sur le marché du diagnostic immobilier.

En janvier 2017, Diagamter est le 1er réseau de franchise à intégrer dans son ensemble la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM (CDI-FNAIM).

En 2018, l’enseigne lance ses 1ers « Working Breakfast », des petits déjeuners de travail destinés aux cabinets de diagnostic immobilier expérimentés et généralement structurés avec une équipe de collaborateurs, dans le but de les recruter au sein du réseau.

En 2018 également, l’enseigne lance la réservation en ligne des diagnostics, faisant de Diagamter la seule franchise à offrir ce service et positionnant les franchisés en situation de monopole par rapport aux cabinets de diagnostic immobilier en dehors des heures d’ouverture traditionnelles.

Diagamter, un réseau proche de ses franchisés

Formation continue Diagamter en novembre 2019 (animée par Thierry Adeline, associé et directeur du développement Diagamter, en bas à gauche)

Le réseau Diagamter met à la disposition de ses adhérents un Manuel Opérationnel de 1079 pages sur les métiers du chef d’entreprise afin de leur permettre d’exercer leur métier dans les meilleures conditions en version papier, hors guides méthodologiques pour la production des diagnostics immobiliers) structuré selon le mode de pensée en exploitation d’un chef d’entreprise franchisé.

L’enseigne veille également à entretenir une relation de proximité avec chacun de ses franchisés et ce en mettant en place divers rendez-vous et animations:

  • Conseil Consultatif (installé dès 2004)
  • Animations régionales semestrielles (pour chacune des 2 marques)
  • Animation individuelle
  • Newsletter interne (8 numéros par an) qui a donné la parole à plus d’une centaine de franchisés
  • Intranet sécurisé permettant d’accéder en permanence au savoir-faire Diagamter, détaillé dans les quelques 1 079 pages de textes du Manuel Opérationnel
Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Les franchises Diagamter et Aléa Contrôles TD ont toujours eu pour vocation de créer de la valeur ajoutée. Pour concrétiser cet objectif, le réseau mise sur la formation qui contribue à faire monter en compétences ses collaborateurs et la diversification de l’activité afin de permettre au chef d’entreprise de se développer. La formation chez Diagamter […]

Claude Lapostolle a été d’abord franchisé dans un autre réseau avant de rejoindre la franchise Diagamter, à l’âge de 56 ans. Il souhaitait exercer une activité de proximité et profiter de l’accompagnement d’un franchiseur pour se lancer dans un nouveau métier. Il est aujourd’hui aux commandes de son cabinet à Dôle. Claude Lapostolle se lance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.