La
franchise Dépanordi, société spécialisée dans le
dépannage informatique à domicile et la vente de matériel informatique, annonçait il y a six mois des objectifs ambitieux. A la veille de l’ouverture de sa cinquième agence à Strasbourg, l’entreprise fait son état des lieux.
Avec 15 agences d’ici la fin 2008, l’expansion de cette franchise de dépannage informatique se confirme. En mai 2008, la société a effectué une seconde augmentation de capital, passant ainsi de 158 000 à 258 000 euros. Cette opération a pour but de consolider les acquis et de passer à la vitesse supérieure en se donnant les moyens de gérer jusqu’à 35 agences depuis le siège marseillais.
Dans le cadre de son développement national, la franchise Dépanordi accélère le déploiement de son réseau de franchises et travaille sur la consolidation de ses partenariats – Le Neuf, SFR, La Poste, Orange, Carrefour. De nombreux FAI modifient leur politique de service après-vente pour se tourner vers des sociétés comme Dépanordi, afin de rassurer leurs clients en leur faisant bénéficier d’un service de proximité ayant pignon sur rue, uniforme et qualitatif. Ces nouveaux prescripteurs participent à l’essor de du réseau de franchise Dépanordi sur le plan national.
En parallèle, la société met en place sa stratégie de croissance externe. La notoriété montante de la marque attire de nombreuses petites PME isolées désireuses d’intégrer le réseau en apportant leur portefeuille clients existant. Une belle opportunité pour Dépanordi qui entend devenir le leader national du dépannage informatique à domicile en 2009.
Déjà implantée à Marseille, Boulogne, Lyon et Paris et bientôt à Lille (en propre), cette franchise d’assistance informatique ouvrira prochainement à Nantes, Carcassonne, Pau, Orléans, Toulouse, Bordeaux. La ville de Perpignan devrait également accueillir le concept.