Les franchises BP vont ainsi être les premières à tester ce nouveau concept largement développé au Benelux qui mise sur un snacking fraîcheur. La puissance de diffusion du réseau BP avec ses 400 stations en France dont une soixantaine sur le réseau autoroutier représente un potentiel de développement significatif et un enjeu de taille : Selon les chiffres communiqués par le Groupe, ce réseau génère un chiffre d’affaires actuel de 180M€ hors carburant. Pour en savoir plus sur ce réseau, découvrez la présentation de la franchise BP ainsi que l’enseigne en vidéo.
Le nouveau concept se nourrit du constat que la demande des clients en termes de restauration rapide change : la vente de sandwich industriel décroît de 1 à 3% par an, l’offre des cafétérias en station ne répond pas forcément au critère de rapidité recherché par les automobilistes, la demande se porte de plus en plus sur la conjugaison de la diversité et de la qualité. Des attentes que le concept Go The Fresh Way a travaillé au travers d’une carte axée sur les produits frais, les sandwichs composés à la demande, les fruits et légumes, une large gamme de plats chauds, de viennoiseries et une offre café plus en gamme, avec un partenariat avec Segafredo.
Ce nouveau concept s’appuie sur un apprentissage de savoir-faire mené en amont via des partenariats avec des acteurs référents du marché. L’expérience ainsi acquise a permis au Groupe de DELEK de peaufiner son propre concept aujourd’hui prêt à être dupliqué en France.
Ces évolutions (demande de rapidité, qualité et diversité) rejoignent dans les grandes tendances que connaissent aujourd’hui toutes les chaînes de restauration rapide.
Le site pilote devrait rapidement être suivi d’une centaine d’ouvertures en France, et toujours sur le réseau BP. La Direction du Développement de Delek souligne que le concept a été pensé avec une modularité qui lui permet d’aller du simple point « café-viennoiserie » à un espace de vente plus élaboré comprenant l’offre de plats chauds.