La franchise Sixt ne perd pas le Nord et profite de l’arrivée d’un nouveau président en France pour faire parler d’elle ! Le 7 mai dernier, au lendemain des élections présidentielle, le réseau de franchise annonçait le lancement d’une nouvelle campagne de publicité, directement liée à l’actualité.
Sur le paysage des franchises automobiles, l’enseigne Sixt est le N°1 de la location en Allemagne, assure la location de voitures auprès des particuliers, PME/PMI, agences de voyages et les grands comptes. SIXT est aujourd’hui présent dans 105 pays avec plus de 4 000 agences, dont 145 en France où la société existe depuis 1997.
« Boost Yourself » : tel est le nom de la nouvelle campagne de publicité lancée début janvier par le franchiseur Sixt. En deux visuels mêlant humour et actualité, il s’adressait directement aux deux candidats : « M.Hollande, M.Sarkozy, besoin d’un utilitaire pour emménager ou déménager ?» ou encore « Bling-bling en soldes ». Une campagne qu’il mettait en parallèle d’une nouvelle offre de location à des tarifs très attractifs et qui faisait suite à une vaste campagne initiée le 18 mars dernier avec des slogans bien décalés comme « Dites une fois dans votre vie : Dis chéri, je prends l’Audi ou la Mini ? », « Soyez conquis dès le premier tour », « Votez blanc, ou bien rouge ou même vert » ou « Votez blanc, ou bien bleu ou même vert ».
Entre les deux tours de la présidentielle, le franchiseur Sixt avait même osé des slogans plus évocateurs comme « M. Hollande, M. Sarkozy, elle va aussi bien à gauche qu’à droite », « Désolé M. Hollande, en France on roule à droite » et encore « Désolé M. Sarkozy, en France on se fait doubler par la gauche ».
« Cette nouvelle réaction à l’actualité, explique la tête de réseau dans un communiqué*, s’inscrit dans l’élan de l’objectif principal de la campagne « boost yourself » visant à augmenter la notoriété de Sixt« . Les deux visuels ont été publiés dès ce lundi 7 mai, dans L’Express, dont la parution a été spécialement avancée pour l’occasion !
* Selon ce même communiqué, le groupe Sixt aurait réalisé un chiffre d’affaires de 1,56 milliards d’€ en 2011 et emploie plus de 3 000 personnes dans le monde entier (franchisés non compris).
Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent et regardez les vidéos sur les franchises d’automobile.
Audrey, rédactrice AC Franchise