Olivier Heisch va s’installer cet été sur la zone Forbach-Sarreguemines (Moselle) d’où il est originaire. C’est un secteur où il y a beaucoup de personnes âgées, souligne ce jeune homme (28 ans) qui a déjà vécu des expériences professionnelles et humaines diverses.
Après une formation initiale en comptabilité et gestion (bac puis BTS), il part en Afrique du Sud pour apprendre l’anglais avec le projet de se lancer dans une carrière d’acheteur à l’international. Ce qu’il fait à son retour en Europe tout en poursuivant ses études jusqu’au master Management des achats.
Il exerce son métier dans deux secteurs industriels de pointe, connectique et nanotechnologies, avant de faire un premier pas vers les services : il devient responsable de la restauration, du bar et du service de traiteur d’un restaurant situé à la frontière suisse.
Son expérience du management liée à son goût du contact commercial le pousse à s’intéresser à un secteur en croissance où son profond respect pour les personnes âgées et son envie d’aider les autres trouveront leur place.
J’ai envisagé de créer mon entreprise mais je me suis rendu compte que de tels projets n’aboutissaient généralement pas à quelque chose de sérieux. J’ai donc cherché à m’appuyer sur une structure importante et j’ai été séduit par le professionnalisme de Coviva : j’apprécie leur fonctionnement et leurs méthodes de travail. C’est donc en Lorraine qu’Olivier Heisch va développer la différence Coviva qui, selon l’étude concurrentielle qu’il a menée, est attendue par de nombreux futurs bénéficiaires.