Dans une interview accordée à Franchise Magazine, Déborah Binisti, Directrice du développement de Point S, nous présente son réseau qui existe depuis plus de cinquante ans. Elle souligne notamment que Point S a évolué d’une enseigne spécialisée dans le pneumatique en un groupe développant différents concepts.
Une belle évolution pour Point S
Le réseau Point S a été fondé en 1971 à Boulogne-sur-Mer, sous l’impulsion d’amis désireux d’effectuer des achats ensemble afin de bénéficier de meilleures conditions dans le domaine du pneumatique. Rapidement, ils ont poursuivi leur développement en recrutant d’autres membres pour ainsi négocier les différentes conditions d’achat. Par la suite, ils ont décidé de créer leur propre nom et logo, une initiative assez rare à l’époque.
Ce groupe d’amis a ensuite choisi de développer un réseau de franchise pour rassembler davantage de chefs d’entreprise indépendants et accroître leur visibilité, ce qui leur permettrait d’attirer plus de clients.
Depuis ses débuts, le réseau a évolué de manière significative. En 2007, il a élargi ses activités en se lançant dans l’entretien automobile en plus du pneumatique. Point S a également développé plusieurs concepts supplémentaires. Outre son concept phare de garage d’entretien, l’enseigne s’est diversifiée avec un concept industriel axé sur les poids lourds, l’agriculture et le génie civil. Plus récemment, elle a aussi travaillé sur des segments comme le vitrage, l’écomobilité pour les mobilités douces, ainsi que la vente auto.