Pour résister à la nouvelle concurrence du numérique, les réseaux de développement photo se devaient d’offrir d’urgence des services innovants. C’est chose faite pour Kodak Express, l’enseigne au 30 000 points de vente dans le monde.
Le réseau s’est d’abord renforcé dans le développement en une heure pour contrer l’immédiateté de son concurrent numérique. Ses laboratoires développent aussi sur papier des supports plus spécifiques que le 24X36 comme les pellicules 135, l’APS et de plus en plus les supports numériques. La gamme de service s’étend au retirage et à l’agrandissement.
Tout l’équipement de photographe est disponible sur place : appareils numériques, jetables, argentiques, films, piles et même cadres et albums.
Cette offre complète est clairement identifiable par une signature visuelle forte composée d’enseignes lumineuses, de pictogrammes, de stop-trottoirs. Celle-ci actuellement affichée, en France, par les 125 points de vente du réseau, devrait être portée d’ici à la fin 2003 par les 25 unités ouvertes dans l’année.
Séverine Grumiaux