La franchise JE VENDS VOTRE AUTO.COM, réseau d’agences de transactions automobiles d’occasion entre particuliers depuis 2010, gère par délégation la vente du véhicule de ses clients à d’autres particuliers. L’enseigne prend en charge tout le volet administratif et les démarches liées à la transaction tout en garantissant sécurité et rapidité de l’action.
Une année 2021 marquée par de nombreuses ouvertures
Le concept JE VENDS VOTRE AUTO.COM connaît un franc succès auprès des candidats à la franchise. L’enseigne qui compte à ce jour 30 agences en France, souhaite atteindre les 60 unités d’ici fin 2025. Le franchiseur et ses équipes se sont pleinement investis afin de maintenir l’activité du réseau et sa bonne dynamique d’expansion.
Ainsi, malgré le contexte de crise qui s’est poursuivi en 2021, la franchise JE VENDS VOTRE AUTO.COM a inauguré 13 nouvelles unités. Elle a par ailleurs enregistré un chiffre d’affaires de plus de 32 millions d’€, avec 3 000 véhicules neufs ou de seconde main vendus, soit une hausse de 44% comparé à 2020. Le franchiseur entend renforcer davantage sa présence dans l’Hexagone à travers l’ouverture de nouvelles agences. D’ailleurs, 5 nouvelles agences verront le jour en ce début d’année 2022 !
« Avec une vitesse de croisière d’une dizaine d’ouvertures par an, notre objectif est de couvrir le territoire national, avec 60 agences en 2025.» Frédéric Chaves, co-dirigeant du réseau JE VENDS VOTRE AUTO.COM
Une proposition qui répond parfaitement à la demande
JE VENDS VOTRE AUTO.COM conjugue les atouts d’un dépôt-vente et ceux d’une entreprise immobilière. L’enseigne se définit comme médiateur et facilitateur de l’acquisition ou la vente de véhicules entre particuliers. Par ailleurs, l’offre JE VENDS VOTRE AUTO.COM est en parfaite adéquation avec les évolutions du marché.
En effet, depuis quelques temps, les délais d’achats de véhicules neufs ne cessent de s’allonger et les procédures sont devenues très contraignantes. Les automobilistes sont alors de plus en plus nombreux à se tourner vers le marché de la seconde main afin de pallier ces problématiques. Cette nouvelle tendance booste l’activité des franchisés et le recrutement de nouveaux adhérents.