Henry Helle : « Je suis entrepreneur depuis que j’ai fini mes études. J’ai cédé ma première société parce que je voulais changer de métier. Je ne savais pas ce que je voulais faire mais je savais ce que je ne voulais plus avoir comme contraintes pour mon métier. Il s’est trouvé que j’ai visité le magasin SoCoo’c d’Annecy. Le concept m’a plu, j’ai été là pour acheter une cuisine et j’ai acheté le concept. C’est une histoire d’hommes, nous avons la même vision du business et voilà comment ça s’est fait. »
H.H : « J’ai vraiment adhéré à tout, à un tel point que j’ai pris le risque de rejoindre une enseigne naissante, parce que je voyais un fort potentiel. On est un concept qui a une longueur d’avance sur les autres dans la façon d’appréhender, de traiter et de considérer le client. Nous ne sommes pas agressifs dans la vente ».
H.H : « Le client est considéré comme quelqu’un qui a un besoin, un besoin d’être renseigné, conseillé, qui vient d’abord pour ça en magasin. Notre objectif est bien-sûr de vendre mais avant tout on veut que l’expérience client en magasin ne soit pas inoubliable mais soit particulière et très différente de ce qu’il a pu vivre ailleurs ».
H.H : « J’ai fait de belles rencontres chez SoCoo’c qui souvent même dépassent le rapport franchiseur/franchisé. C’est une osmose, c’est un échange. Il est appréciable aussi d’être écouté, de sentir qu’on contribue à l’évolution de l’enseigne et ça c’est un plus énorme ».