Interview franchiseur JFG Clinic, la clinique de la beauté !

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview franchiseur JFG Clinic, la clinique de la beauté !
  • Créé le : 04/07/2019
  • Modifé le : 24/07/2019

JFG Clinic est un concept novateur et high-tech pour la beauté et l’amincissement. Actuellement, le réseau comptabilise 4 centres ouverts, dont 2 en franchise. Voici une interview du franchiseur du réseau au sujet de l’enseigne, ses avantages, le profil de ses franchisés, ses conditions d’accès… et tout ce qu’il y a à savoir sur ce réseau à l’avenir prometteur.

AC Franchise : Pouvez-vous nous parler des conditions d’accès à votre réseau ?

Franchiseur JFG Clinic : « Nous proposons un contrat de franchise d’une durée de 7 ans. Pour rejoindre notre réseau, le franchisé devra disposer d’un apport personnel de 30K euros.

Le lancement d’une franchise JFG Clinic requiert aussi un droit d’entrée de 4500 euros, une redevance opérationnelle fixe de 300 euros ainsi qu’un budget consacré à la publicité de 5 % du CA HT ».

ACF : Quelles qualités doit avoir un franchisé pour que vous reteniez sa candidature (bon manager, bon commerçant, une première expérience dans la restauration…) ?

Franchiseur : « Il doit avoir un intérêt fort pour la création d’entreprise et la gestion d’un centre de profit et idéalement une première expérience réussie dans ce domaine. La passion pour le commerce, la qualité de service et l’expérience client sont aussi des qualités importantes.

Le franchisé JFG Clinic a aussi des capacités démontrées et un investissement personnel dans le management et la gestion de collaborateur. C’est également une personne qui a du talent pour fédérer et tirer les collaborateurs au maximum de leur performance et bien évidemment une orientation vers la réussite commune et la performance commerciale ».

ACF : Quel avantage a un franchisé à rejoindre votre réseau plutôt qu’à être indépendant ?

Franchiseur : « Le savoir-faire unique en termes d’approche de la Minceur alliant nouvelles technologies et suivi diététique dans le respect total du plaisir et de l’individualité du client et de son contexte. Il profite aussi d’un accompagnement durant toute la chaine de valeur et sa montée en puissance ainsi que d’un dispositif qui met les franchisés au centre du business modèle ».

ACF : Que prévoit le contrat de franchise en termes d’approvisionnement produits, matériels, agencement… ?

Franchiseur : « Les produits et appareils sont approvisionnés auprès du franchiseur grâce à la plateforme logistique d’approvisionnement produits dont nous disposons. Nous offrons un accompagnement total pour l’agencement et l’organisation du centre avec des dotations référencées. Nous nous chargeons aussi de réaliser le marketing avec une création collaborative du réseau ».

ACF : Comment vous assurez-vous du respect qualitatif de l’offre de l’enseigne selon le process défini ?

Franchiseur : « Nous assurons un accompagnement par la pédagogie, puis un suivi régulier sur le terrain (rapport de visite) dans un esprit collaboratif et dans l’intérêt du réseau ».

ACF : Quel accompagnement proposez-vous à un franchisé qui ouvre une nouvelle unité ? Tout au long du contrat de franchise ? A-t-il droit à une formation initiale au process de fabrication ou des formations tout au long de la durée du contrat de franchise ?

Franchiseur : « Nous proposons un concept clé en main où le franchisé est accompagné durant toutes les étapes de la chaine de valeur : recherche de locaux, assistance administrative pour création de société et prêt bancaire, plan d’agencement, cahier des charges travaux et dotations, accompagnement au recrutement, formation, accompagnement à l’ouverture.

Tout au long du contrat de franchise, nous offrons une formation continue, un suivi de la performance pour optimisation, un recadrage selon les difficultés et du conseil en développement.

Le franchisé bénéficie aussi d’une formation initiale de deux semaines puis d’une formation continue à récurrence minimum d’une année ».

ACF : Aidez-vous les franchisés dans la recherche de locaux ? Dans le montage de leur dossier de financement pour les banques ?

Franchiseur : « En effet, nous aidons nos franchisés dans la recherche de locaux et nous les aidons également, si nécessaire, dans le montage de leur dossier de financement pour les banques, pour assurer la réussite et optimiser le timing ».

ACF : Associez-vous les franchisés aux nouvelles recettes, nouvelles cartes ?

Franchiseur : « Les franchisés sont consultés et les informations remontant du terrain sont utilisées pour adapter/améliorer le concept. De même un benchmark continu sur le réseau est mis en œuvre pour impliquer les franchisés dans la recherche opérationnelle de performance ».

ACF : Avez-vous déjà réalisé une enquête satisfaction auprès de vos franchisés ? Quels sont les points forts de votre enseigne de leur point de vue ? Et auprès de vos clients ?

Franchiseur : « Nous n’avons pas encore réalisé d’enquête de satisfaction, ni auprès de nos franchisés, ni auprès de nos clients car le réseau est de taille insuffisante mais cela est prévu à court terme ».

ACF : Avez-vous noté une évolution des attentes des clients de votre enseigne ? Lesquelles ?

Franchiseur : « De façon générale sur le marché, il y a plus de service personnalisé, plus d’attention dédiée, plus de plaisir et plus de bienveillance à leur égard ».

ACF : Quel est ou quels sont les formats types de vos établissements ? Quelles sont vos zones d’implantation prioritaires (taille de ville, environnement…) ?

Franchiseur : « Le concept a été pensé pour des surfaces d’implantations de 70 à 80 m². Nous souhaitons nous implanter dans toutes les villes ayant au moins 30 000 habitants ».

ACF : Quels sont les objectifs de votre enseigne à court et moyen terme ?

Franchiseur : « Nous ambitionnons de construire un réseau qualitatif de franchisés, pérenne, offrant des performances économiques contribuant à la rétention des franchisés, leur fidélisation et leur développement au sein du réseau. Notre objectif est d’être leader sur le marché ».

Franchise JFG CLINIC

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de JFG CLINIC

Afin de mettre en avant ses offres promotionnelles estivales, le centre franchisé JFG Clinic de Clermont-Ferrand a lancé une campagne de communication basée sur les hashtags #BalanceTaBrioche et #BalanceTaCulotteDeCheval. Les essentiels minceur de l’été à découvrir au centre JFG Clinic Clermont-Ferrand Le centre JFG Clinic de Clermont-Ferrand propose, aux femmes et aux hommes, des prestations […]

JFG CLINIC, enseigne novatrice nouvelle génération dédiée à la beauté et à l’amincissement fondée en 2017, présente son traitement révolutionnaire Lift anti-âge Visage qui combine 4 Soins en 1. L’alternative aux injections JFG CLINIC dévoile son traitement Lift anti-âge Visage, réelle alternative aux injections, qui combine 4 techniques de pointe pour un effet lifting non […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs JFG CLINIC
Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.