Franchise Magazine a interviewé Cesar Bothier, responsable commercial du réseau Otago, marque qui a 30 ans. Il revient notamment sur les caractéristiques du nouveau concept magasin et les objectifs d’ouvertures de boutiques pour 2022.
Otago veut privilégier la qualité des contrats et non pas le nombre
Otago est une marque de vêtements pour homme, spécialisée dans la thématique du rugby, comme son slogan le dit : c’est « sport chic et dynamique ». L’enseigne propose des collections plutôt colorées avec une gamme de tailles qui va du S jusqu’aux 4, voire 5 XL.
Actuellement, le réseau compte 16 magasins dans le sud-ouest.
« C’est une marque familiale qui a été créée par mon père. Nous sommes deux enfants à travailler au sein de l’entreprise. Je m’occupe de la partie commerciale alors que mon frère s’occupe de toute la partie RH », explique Cesar Bothier.
Voulant sortir un peu de cette image rugby, Otago a mis en place un nouveau concept magasin pour s’étendre à une clientèle un peu plus vaste. Otago étant le nom d’une province en Nouvelle-Zélande, l’enseigne a « souhaité faire un concept plus dans le thème Nouvelle-Zélande, voyage, avec du bois, des affiches colorées, des suspensions pour donner un aspect cosy dans le magasin ».
Concernant ses ambitions pour 2022, le responsable commercial affirme qu’il n’y a pas d’objectif de nombre (2 nouveaux points de vente ce serait intéressant) mais plutôt de qualité. L’enseigne privilégie en effet les contrats sur la durée avec des adhérents correspondant à ses attentes.
Actuellement présent dans le Grand Sud-Ouest pour une question de pratique, le réseau voudrait bien se développer sur toute la France, dans des zones où il ne pourrait pas ouvrir ses propres succursales.
Côté profil, Otago cherche à recruter des partenaires ayant déjà une connaissance du commerce, sachant bien comment fonctionne ce type d’entreprise au quotidien mais également des personnes motivées ayant un réseau dans la ville dans laquelle ils vont s’implanter.
Retrouvez également le Podcast de Cesar Bothier sur Franchise Magazine.