Interview de Denis Larquier, Président ITM Mobilité du Groupement Les Mousquetaires

TV de la franchise / Interview de Denis Larquier, Président ITM Mobilité du Groupement Les Mousquetaires
  • Créé le : 05/08/2022
  • Modifé le : 05/08/2022

Cette interview de Denis Larquier, Président ITM Mobilité du Groupement Les Mousquetaires, a été réalisée par Franchise Magazine à l’occasion de Franchise Expo Paris.

Rapid Pare-Brise permet de s’épanouir dans sa vie d’entrepreneur !

L’enseigne Rapid Pare-Brise a vu le jour en 2013 pour se spécialiser dans la réparation et le remplacement de vitrage. Aujourd’hui, il compte un peu plus de 300 centres au niveau national.
En 2022, Rapid Pare-Brise a été élu pour la 4ème année consécutive une des meilleures enseignes dans la réparation de vitrage. L’enseigne compte bien poursuivre son développement avec une cinquantaine d’ouvertures prévues cette année.

Le réseau recherche, pour ce faire, des franchisés à l’âme commerçante, de bons gestionnaires, de bons managers et ayant l’esprit de réseau.

« Si vous avez envie de rejoindre un grand groupe, puisque l’enseigne Rapid Pare-Brise appartient au Groupement les Mousquetaires, un des plus gros groupes de distribution français. Si vous avez envie d’être accompagné par une structure de tête de réseau qui est solide, il n’y a pas besoin d’un apport extrêmement conséquent puisqu’avec 15 000 euros aujourd’hui vous pouvez vous lancer dans cette franchise. Et puis, si vous avez envie de vous épanouir dans votre vie d’entrepreneurs et de bien gagner votre vie, vous pouvez nous rejoindre », déclare Denis Larquier.

Aujourd’hui, le réseau est fort d’une activité digitalisée, même si elle reste avec une empreinte obligatoire physique étant donné l’obligation d’intervenir sur les véhicules.

« Par contre, sur tout ce qui est dans la relation client, que ce soit dans la prise de rendez-vous en ligne, la connaissance clients… bien sûr tout s’est digitalisé ».

Pour le Président ITM Mobilité, on peut considérer qu’un franchisé Rapid Pare-Brise a réussi lorsqu’il est épanoui :

« Quand on est chef d’entreprise, être épanoui veut dire arriver à concilier à la fois sa vie personnelle et sa vie professionnelle, tout en gagnant au mieux sa vie puisque c’est quand même le but final ».

Retrouvez l’interview vidéo de Denis Larquier sur Franchise Magazine

Franchise RAPID PARE-BRISE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de RAPID PARE-BRISE
Interview de David Vandekerckhove, adhérent du Groupement Les Mousquetaires

David Vandekerckhove est propriétaire de 3 centres-auto Roady et Rapid Pare-Brise en région Bretagne. Dans cette vidéo « Vis ma Vie d’entrepreneur », il nous confie son quotidien de chef d’entreprise Mousquetaires. Témoignage d’un chef d’entreprise Roady / Rapid Pare-Brise David Vandekerckhove, 50 ans, est notamment gérant du centre Roady de Pouliguen, qu’il nous fait découvrir dans […]

La course vers les nouvelles mobilités est lancée pour Roady et Rapid Pare-Brise

L’année 2021 a été synonyme de croissance pour le Groupement Les Mousquetaires, et notamment ses enseignes de mobilité, Roady et Rapid Pare-Brise qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 263.3 millions d’euros hors carburant, soit une progression de + 14.6 %. ITM Mobilité affiche une belle croissance En 2021, tous pays confondus, les enseignes du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.