Dans cette interview réalisée par Franchise Magazine avec Sofiane Abrouk – Directeur du Développement chez Century 21, celui-ci dévoile les opportunités à saisir sur le marché de l’immobilier en 2024-2025.
« Entreprendre en immobilier est une opportunité »
Sofiane Abrouk a d’abord affirmé que le marché de l’immobilier était chahuté, ce qui est normal puisque « c’est un marché cyclique comme n’importe quel domaine d’activité ». Cependant, selon lui, ce sont les acteurs de ce marché qui sont les plus perturbés par ces variations.
« Entreprendre en immobilier, oui c’est une opportunité. Par contre, il faut bien choisir le segment dans lequel on va opérer son projet : on peut devenir agent immobilier à domicile, depuis chez soi, on peut devenir agent immobilier en allant ouvrir son agence immobilière avec pignon sur rue mais de manière isolée et il y a la troisième voie, qui pour moi est la meilleure, c’est de devenir agent immobilier en faisant le choix de rejoindre un réseau ».
Selon Sofiane Abrouk, entreprendre dans l’immobilier reste très rentable, et s’adosser à un réseau solide tel que Century 21, présent depuis près de 40 ans, constitue un gage de sécurité.
En effet, un entrepreneur qui démarre de zéro, avec un projet bien structuré, peut, en 10 à 15 ans, se retrouver à la tête d’une agence immobilière valant près d’un million d’euros. Ce type de projet est tout aussi rentable lorsqu’il s’agit de racheter une agence immobilière existante.