Dans cette interview, Romain Beugnon, animateur réseau Cuisines Venidom, revient sur son parcours et explique son rôle qui consiste à accompagner les franchisés dans leur développement et à permettre leur épanouissement professionnel et personnel.
Toujours disponible pour répondre aux attentes des franchisés
Romain Beugnon a fait ses débuts dans le milieu de la cuisine en réalisant une formation de cuisiniste à Lyon au sein de l’AFPIA, une école d’ameublement. Par la suite, il a fait une formation d’architecte d’intérieur à distance. Il a eu plusieurs expériences professionnelles en tant que salarié ou indépendant.
Aujourd’hui animateur réseau chez Cuisines Venidom, il a pour rôle de répondre aux attentes des franchisés qui ont de nombreuses questions. Arrivant, pour la plupart, sur un secteur qu’ils ne connaissent pas et dans un nouveau métier, Romain Beugnon veille à être aux côtés des franchisés pour les épauler et vérifier que tout se passe bien au quotidien.
L’animateur réseau apporte en effet une assistance « sur tous les points de vue, autant sur la technique que sur les questions logicielles ou commerciales, comment approcher tel client s’il est un peu particulier… ».
Selon Romain Beugnon, la force de Cuisines Venidom réside dans le fait que le franchisé se déplace à domicile ce qui lui permet d’évoluer directement chez le particulier, dans sa cuisine.