Description de l’activité :
Itw du 12/05/2010
Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :
Julien Trutet: Depuis quelques temps, je souhaitais créer mon entreprise, or étant issus du milieu de la restauration, il me semblait que beaucoup de concepts avaient déjà été créés. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le monde de l’automobile, et après plusieurs recherches, j’ai découvert un concept novateur!
Le nettoyage automobile SANS EAU! Cela m’a tout de suite séduit. Alors j’ai entrepris seul mes premières démarches pour mettre ce projet en oeuvre. Je me suis alors confronté aux méandres de la création d’entreprise. Delà, j’ai contacté plusieurs enseignes proposant des franchises correspondant à mes attentes, et celle qui s’est démarquée par son dynamisme et son professionnalisme fut la société »ROUL’NET ». Avec leur pack »clef en main », il m’a suffit de trois mois pour démarrer, dont un mois au centre de formation »ROUL’NET » à Orléans.
ACF: Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?
Julien Trutet: Je pense que mes clients perçoivent la société »ROUL’NET » comme étant une entreprise sérieuse et dynamique. Je fais preuve d’une grande écoute, et m’adapte à toutes leurs demandes spécifiques. Nous sommes une entreprise de proximité!
ACF: Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l’appartenance au réseau Roul’Net ?
Julien Trutet: Pour moi, les atouts majeurs sont un suivi personnalisé de chaque franchisé, bien qu’étant indépendant dans ma structure, je peux compter sur Guillaume OLTRA, fondateur de l’enseigne ROUL’NET ou bien Alexandre JOUSSET, fondateur de réseau ROUL’NET, pour leur conseils avisés.
De plus, la franchise ROUL’NET nous apporte un véritable savoir-faire reconnu auprès des particuliers, mais surtout des professionnels de l’automobile.
ACF: Comment se porte votre activité aujourd’hui ?
Julien Trutet: Au début de mon activité, je nettoyais une vingtaine de véhicules par mois pour un chiffre d’affaires d’à peine deux mille euros. Aujourd’hui, avec mon premier employé, nous nettoyons cent véhicules de plus par mois pour un chiffre d’affaires de plus de huit mille euros, ce qui m’a permis de doubler mon »pôle mobile ». Je viens de clôturer mon premier exercice avec trente et un mille euros hors taxes de chiffre d’affaires sur dix mois. J’ai pour objectif, sur mon prochain exercice, un chiffre d’affaires de quatre vingt mille euros.
ACF: Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
Julien Trutet: Être dynamique! Dynamique dans la phase de création, du montage de sa société, mais surtout auprès de ses futurs clients, et ensuite tout s’enchaine naturellement.
ACF: En Conclusion, êtes vous satisfait d’être franchisé Roul’Net ?
Julien Trutet: Tout à fait! Je suis épanoui aussi bien sur le plan professionnel que personnel, et cela, c’est très important!
Retrouvez de nombreuses interviews en vidéo sur AC Franchise TV