Le fondateur du réseau Avenue de la Maison, Bruno Guet, a été interviewé par Franchise Magazine. Il est revenu sur le développement de son enseigne, ses ambitions, mais également les régions ciblées et les critères à remplir pour rejoindre l’aventure.
Objectif de 7 à 8 magasins d’ici un an !
Avenue de la Maison est un réseau spécialisé dans l’habitat et le design. Il dispose d’une large gamme de produits répondant aux besoins d’une décoration pertinente, cohérente et sur-mesure. Au quotidien, ses cuisinistes indépendants reçoivent des particuliers pour les accompagner dans leurs créations de cuisine, dressing, chambres …
L’enseigne qui vient de commencer son développement en concession (depuis le 1er mars dernier) a actuellement une dizaine de contacts sur des métropoles de France, où des anciens cuisinistes ou menuisiers sont intéressés pour créer leur propre magasin. D’ici un an, Bruno Guet a un objectif prévisionnel minimum de 7 à 8 magasins.
« Au maximum, on compte aller à quinze magasins au bout d’un an d’activité ».
Pour se développer, Avenue de la Maison vise en priorité Lyon, puis Chambéry, Annecy pour le Rhône-Alpes. Le réseau se focalisera par la suite sur des régions comme Paris. Il a actuellement de nombreux contacts sur Paris, Lille, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse et dans le Var.
Pour ce qui est des critères pour devenir concessionnaire Avenue de la Maison, son fondateur précise :
« Le critère, sans être sélectif, des anciens concepteurs de cuisine ou architectes d’intérieur. Le concessionnaire Avenue de la Maison peut être aussi bien un menuisier poseur ou un ancien artisan menuisier qui veut créer son propre magasin. Ou carrément la personne autodidacte qui est passionnée par l’architecture intérieure, la décoration, qui veut créer son nouveau métier et un nouveau magasin avec Avenue de la Maison ».
Retrouvez également le Podcast de Bruno Guet sur Franchise Magazine.