Un nom difficile à prononcer, un nom difficile à écrire et à comprendre. Les consommatrices françaises se sont montrées sévère quand une enquête les a interrogées sur la chaîne de lingerie Hunkemöller. En 2004, elles ne parleront plus « des sous-vêtements de Hunkemöller » mais « des dessous de Seza ».
Cette enseigne venue du nord de l’Europe en 2001 dispose de 11 succursales en France et y prévoit 6 ouvertures en 2004. Ce développement s’accompagnera d’un changement de nom commercial ainsi que d’une adaptation du concept et des produits qui deviendront plus séduisants et mettront moins en avant le confort ou la technicité.
Le changement se fera en douceur. Le nom d’origine figurera toujours en signature et les enseignes ainsi que la PLV s’adapteront entre janvier et février 2004 en France. Les 200 autres points de vente implantés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne ou au Danemark, connaîtront les mêmes modifications progressives. Seza deviendra alors une vraie marque de boutique de lingerie européenne.
Bruno PLACE