Si les franchiseurs du textile-habillement ont bien senti la baisse de la fréquentation* lors du salon Franchise Expo en mars dernier, porte de Versailles, ils restent plutôt satisfaits de la qualité des contacts pris.
Ils ont constaté, parmi les candidats à la franchise, une véritable envie d’entreprendre et de faire les choses dans ce secteur pas de morosité donc dans les discours de ces futurs chefs d’entreprise !
Côté enseignes, crise oblige, beaucoup de stands étaient plus modestes avec des équipes réduites mais le salon parisien apparaît toujours comme un lieu privilégié pour le développement des réseaux.
Les franchiseurs sont unanimes : Franchise Expo permet de rencontrer des candidats français motivés mais aussi, réalité moins vraie lors des autres salons européens, de recevoir des candidats étrangers vecteurs de développement international pour les franchises françaises.
* Selon les organisateurs, le salon Franchise Expo 2009 a connu une baisse de fréquentation globale de 5 % avec 26 900 visiteurs.
Vu dans Journal du Textile n° 1995