Le réseau Ewigo, spécialiste des transactions automobiles d’occasion, explique les conditions d’obtention du microcrédit « véhicules propres ». L’enseigne a, par ailleurs, affirmé la signature d’une nouvelle agence en région Nouvelle Aquitaine, correspondant à la 9ème implantation du réseau depuis le début de l’année.
Le microcrédit « véhicules propres »
Le microcrédit « véhicules propres » est un prêt garanti par l’État, ayant pour but de permettre aux foyers à revenus modestes d’acquérir un véhicule peu polluant.
Ce microcrédit concerne les voitures neuves ou d’occasions, électriques ou à essence, à condition d’être récentes, c’est-à-dire mises en circulation depuis moins de 10 ans, soit les crit’Air : 0 ou 1.
Le montant de ce crédit varie en fonction des revenus : il peut aller jusqu’à 5 000 euros et son remboursement peut être étalé sur une durée maximale de 5 ans.
Pour pouvoir en bénéficier, les foyers doivent déclarer moins de 19 000 euros de revenus par an. De plus, le microcrédit est cumulable avec le bonus écologique.
Soucieux de permettre à chacun de ses clients de réaliser son projet de vente ou d’achat dans les meilleures conditions, le réseau Ewigo offre la garantie de bénéficier de véhicules rigoureusement sélectionnés.
En effet, sa charte de qualité le conduit à proposer des véhicules de telle sorte que ces derniers correspondent majoritairement aux critères permettant d’obtenir des aides à l’achat.
Ewigo s’implante à Angoulême
La franchise Ewigo signe une nouvelle agence en région Nouvelle Aquitaine, la 9ème signature réalisée depuis le début de cette année.
Cette nouvelle agence située à Angoulême (16) s’associe avec une unité historique du réseau, celle de la Rochelle.
Elle complète la présence d’Ewigo en Nouvelle-Aquitaine, aux côtés d’Ewigo Agen, Bordeaux, Brive-la-Gaillarde, Capbreton, La Rochelle, Langon, Libourne, Limoges, Niort, Pau et Poitiers.