Franchise Dietplus : Interview des responsables développement Grand Ouest et Grand Est

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Franchise Dietplus : Interview des responsables développement Grand Ouest et Grand Est
  • Créé le : 20/05/2019
  • Modifé le : 20/05/2019

Dietplus est un concept de rééquilibrage alimentaire, non contraignant et adapté à la personne. Existant depuis 2010, l’enseigne totalise actuellement 250 centres en Europe. Son développement rapide, mais certes maîtrisé, est le fruit de la forte attractivité de la franchise et des services mis à la disposition des franchisés, comme l’expliquent William Piques et Christophe Wurtz, responsables développement Grand Ouest et Grand Est pour dietplus France.

 

William Piques, responsable développement Grand Ouest

Pourquoi devenir franchisé dietplus ?

William Piques : « Pour changer de vie, pour vous épanouir dans un métier qui vous est ouvert à partir du moment où vous avez de l’empathie, de la générosité et l’envie d’aider les gens. Et surtout, vous serez chez vous dans votre centre, vous serez votre propre patron ! ».

Christophe Wurtz, quant à lui, a expliqué que ceux qui ont rejoint le réseau Dietplus, font partie d’une équipe de professionnels dans une ambiance familiale. Cela leur permet également d’entreprendre dans un secteur d’activité au service du bien-être, de la santé et de la satisfaction de ses clients.

 

Y a-t-il d’autres avantages ?

Pour ce qui est des autres avantages, selon Christophe Wurtz, être franchisé Dietplus offre l’opportunité de lancer son projet dans un secteur d’activité en pleine expansion et d’avoir un magasin clé en mains, permettant un retour sur investissement rapide, avec des coûts modérés.

« Notre concept est accessible avec un investissement faible, puisqu’avec seulement 10 000 euros d’apport vous pourrez démarrer votre projet, et les banques vous accompagneront », a affirmé William Piques.

 

Christophe Wurtz, responsable développement Grand Est

Quelles sont les qualités requises ?

William Piques : « C’est un métier qui est ouvert à tous. On ne va pas regarder en priorité votre CV ou vos diplômes ; il vous faut surtout un bon contact avec les gens, un bon sens relationnel, de la générosité, de l’envie d’aider les autres ainsi que de l’empathie ».

 

Quel accompagnement apportez-vous ?

Dès les premiers contacts, William Piques se charge d’expliquer au candidat comment l’enseigne fonctionne afin qu’il soit certain que ce projet est fait pour lui.

« L’accompagnement de dietplus est total, dès le début de votre projet et tout au long de votre aventure chez nous. Je serai à vos côtés pour les démarches financières et comptables, et afin de vous trouver le meilleur local possible. Une fois votre magasin ouvert, une équipe d’animateurs réseau sera là pour vous faire évoluer et grandir ! », conclut Christophe Wurtz.

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

Dietplus ne veut pas être juste un réseau de franchisés, il ambitionne d’impliquer chacun de ses collaborateurs au profit du développement collectif. L’implication des adhérents passe, entre autres, par leur parrainage pour de nouveaux adhérents qui étaient par exemple clients chez eux. Dietplus amplifie sa politique de parrainage interne L’enseigne Dietplus a vu le jour […]

Catherine Guezennec est franchisée Dietplus de Carbon-Blanc, depuis 2016. Récompensée au concours de l’IREF, parmi les « Meilleurs franchisés et partenaires de France », la franchisée a exprimé sa joie suite à cette consécration. Pour la 4ème année consécutive, un membre du réseau Dietplus récompensé par l’IREF ! La cérémonie de gala pour la remise des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.