Focus sur la formation de la franchise dietplus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur la formation de la franchise dietplus
  • Créé le : 07/11/2017
  • Modifé le : 07/11/2017
Aucune qualification en  diététique ou en nutrition n’est requise pour intégrer le réseau de la franchise dietplus. En effet, les adhérents de l’enseigne peuvent compter sur un accompagnement d’excellente qualité de la part de la tête de réseau.

Accompagnement qui passe, entre autres, par une formation spécifique alternant volet pratique et théorique. De quoi permettre aux franchisés d’entamer leur activité dans les meilleures dispositions. 

Une formation bien pensée à tous les niveaux

La franchise dietplus est forte de 150 centres en Europe. Centres dont les patrons bénéficient d’un soutien très actif. L’enseigne transmet son savoir-faire à ses adhérents à travers une formation administrée dans un centre dédié à cet effet et situé à Paris dans le 10e arrondissement. Centre qui comprend un espace de vente et un bureau de consultation afin de permettre aux futurs coachs de s’exercer en situation quasi-réelle.

Cyrielle Jempf, franchisée de l’enseigne à Toul (Meurthe-et-Moselle) précise que le centre de formation lui a permis de se projeter dans sa future unité.

Même son de cloche du côté de Charlotte Mathieu, franchisée à Beaune (Côte-d’Or), qui met en valeur les conditions de travail très agréables et les jeux de rôle qui lui ont permis de se mettre en situation.

La formation dietplus permet aux adhérents de se familiariser avec les outils mis à leur disposition (captation du client, présentation du concept, bilan nutritionnel, suivi hebdomadaire, stabilisation et entretien).

L’autre avantage majeur de cette formation est qu’elle permet de créer des liens entre les nouveaux membres du réseau.

Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.