Aspirant à devenir entrepreneur, Jauffrey Darlet a inauguré sa franchise Attila le 21 novembre dernier. Au cours de cette interview vidéo, il nous fait part de son expérience de franchisé au sein du 1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous les types de toits.
Témoignage du franchisé Attila de Montpellier Est
Jauffrey Darlet a fait une école d’ingénieur en matériaux et mécanique puis est parti dans l’industrie. Il a travaillé pendant 4 ans au commerce, puis 3 ans en tant responsable d’agence. Il a ensuite voulu voler de ses propres ailes en créant son entreprise. Il a découvert Attila sur Internet dans un 1er temps puis a rencontré la tête de réseau sur le salon de la franchise à Paris.
« J’ai appris à connaître le réseau Attila pendant plusieurs mois jusqu’à devenir franchisé en signant mon contrat en juin 2022. J’ai choisi Attila puisque quand j’ai rencontré la tête de réseau au salon de la franchise, j’ai pu échanger sur beaucoup de sujets et je me suis rendu compte que la franchise Attila répondait à beaucoup de critères tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel ».
En ce qui concerne l’accompagnement dont il a bénéficié, Jauffrey Darlet affirme qu’il a été multiple. Il a pu compter sur l’aide du Service Développement pour son dossier de création d’entreprise puis a eu droit à un accompagnement théorique avec une formation de 10 semaines.
« En parallèle de ces 10 semaines, j’ai réalisé 3 semaines d’immersion en agence chez mon parrain Nicolas Charlet, le franchisé d’Arras qui m’a permis de me confronter à la gestion d’une agence, à la gestion humaine et opérationnelle d’une agence Attila. Ensuite, j’ai été accompagné par un référent technique 3 mois à ma sortie de cette période de formation et donc à l’ouverture de l’agence. Ensuite, j’ai eu aussi en parallèle mon animateur Patrice Gabaut qui m’a suivi sur le plan commercial et qui me suit toujours pour voir si je fais un bon démarrage et si tout se passe bien ».
Depuis novembre 2022, Jauffrey Darlet est aux commandes de son agence franchisée Attila à Montpellier Est. Durant ses journées, il dédie environ 60 % de son temps au commerce : les rendez-vous clients, les devis, les bilans de toiture… La partie production comprend, elle, la gestion du planning, la gestion des approvisionnements, le suivi des chantiers… Enfin, les 20 % restants sont consacrés à la gestion de l’agence, la gestion d’une entreprise en général.