Nouvelle organisation au niveau national
Le cabinet Fidal a depuis 2012 lancé une stratégie de développement pointue : Le cabinet a opéré un renforcement de la spécialisation et de l’approche métier en favorisant la pluridisciplinarité ainsi que la complémentarité entre les équipes de la place parisienne et celles situées en régions. Fidal a également intégré de nouveaux avocats de renom dans les domaines de la gouvernance, du financement ou encore du droit boursier.
Fidal dispose désormais depuis avril 2014 d’un cabinet situé à la place Paris. Il résulte de la fusion de la direction régionale de Paris et la direction internationale. 400 avocats composent donc la nouvelle direction qui génère un chiffre d’affaire de 115 M€.
Développement international
Stratégie prioritaire pour Fidal : intensifier son développement à l’international pour S’ouvrir au marché de l’Afrique anglophone et francophone.
– Des équipes internationales en régions, constituées par lignes de spécialités, ont été structurées. Ce sont désormais 160 avocats en régions et 170 à Paris qui accompagnent les clients dans leurs projets à l’international.
– Des accords de coopération ont été conclus avec le cabinet britannique Mills & Reeve, en septembre 2014, avec le cabinet Ivoirien Bilé-Aka, Brizoua-Bi & Associés, en mars 2015, et tout récemment avec la Société Fiduciaire du Maroc.
– L’intensification de sa collaboration avec KPMG Law en Allemagne et avec KPMG Abogados en Espagne, acteurs majeurs du droit des affaires dans leur juridiction. Rappelons que le cabinet a déjà conclu des accords avec Miller Thomson (Canada), Siqueira Castro (Brésil) et Deheng (Chine).