D’ailleurs on ne sait pas qui de l’enfant ou du parent prend le plus de plaisir ! C’est un concept ludique et attractif, tous les enfants veulent essayer les voitures !
Avec plus de 730 centres commerciaux* en France et des dizaines de nouveaux projets chaque année (Aéroville à Roissy-en-France, Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris, L’Ilo à Epinay-sur-Seine, les Rives d’Arcins à Bègles, Qwartz à Villeneuve-la-Garenne, Les Terrasses du port à Marseille…), le potentiel d’implantation en France est très fort. De plus, le stand ne mesurant que 15m2, il est très facile d’obtenir des emplacements intéressants.
FL : Nous offrons un contrat de partenariat, ce qui permet une très grande liberté d’action, notamment dans la gestion du stand, la définition des prix… L’apport demandé est de 20 000€, cela correspond à l’investissement total (voiturettes, matériel du stand, formation…). C’est un investissement modéré qui va pourtant permettre une rentabilité importante, dès le premier jour d’activité. Ensuite notre partenaire n’a que 120 euros par mois à payer pour la maintenance. C’est tout !
ACF : Qu’apportez-vous aux partenaires ?
FL : Nous trouvons l’emplacement pour lui et lui apportons un concept clé en main. Nous nous occupons du transport et de la livraison du matériel et des voiturettes électriques. Nous formons le partenaire au fonctionnement des véhicules et aux différentes pannes qu’il pourra rencontrer, de manière à ce qu’il soit entièrement autonome. Et il peut bien sur nous contacter à tout moment, pour toute question.
* Chiffres de 2012 selon la définition du CNCC pour des centres de plus de 20 boutiques et 5 000 m².