Eve Lux est à l’origine de l’ouverture de la 1ère agence franchisée Les Bienveillants. Implantée dans le 7ème arrondissement de Paris, elle propose des services d’accompagnement à domicile pour les personnes en situation de handicap ou de dépendance, avec pour objectif de devenir un vrai soutien de proximité pour les habitants de cet arrondissement parisien.
La 1ère franchise Les Bienveillants ouvre à Paris 7ème
Après avoir accumulé 15 années d’expérience dans le domaine de la bureautique, Eve Lux a progressé jusqu’à la direction commerciale de l’entreprise. Par la suite, elle a rejoint une entreprise de téléphonie, où elle a passé 16 ans à évoluer du domaine de la vente à la direction des partenariats. Cependant, à un moment donné, elle a commencé à s’interroger sur le sens qu’elle souhaitait donner à sa carrière professionnelle.
À l’âge de 55 ans, Eve Lux souhaite changer radicalement de cap. Elle passe alors un master dirigeant à Sciences Po et décide de créer son entreprise. Cherchant à entreprendre tout en donnant du sens à son métier, elle se tourne vers les services à la personne. Pour être accompagnée tout au long de cette nouvelle aventure entrepreneuriale, elle opte pour la franchise et décide de rejoindre le réseau Les Bienveillants, spécialisé dans l’accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap et de dépendance.
« La raison d’être de mon entreprise : être la plus belle alternative au temps qui passe et à la dépendance, à travers la proximité, la culture et le cœur. Le secteur de l’aide à la personne me permet de répondre à mon envie de créer, d’entreprendre, de développer mon entreprise, tout en étant dans l’humain et en faisant des choses bien », explique la franchisée.
Aux commandes de la 1ère franchise Les Bienveillants, située à Paris 7ème, Eve Lux propose des interventions d’accompagnement à domicile pour des personnes âgées ou en situation de handicap (enfants et adultes) résidant à Paris 4, 5, 6 et 7.
L’agence compte déjà un réseau de 35 auxiliaires de vie et 2 collaborateurs en agence, pour une dizaine de bénéficiaires accompagnés au quotidien. Soucieuse de répondre aux besoins croissants d’accompagnement à Paris, la franchisée cherche à compléter son équipe :
« Je veux mettre le bon client en face de l’auxiliaire de vie qui lui correspond et inversement. Je souhaite apporter reconnaissance et considération pour celles et ceux qui exercent ce métier d’accompagnement à domicile et ainsi accompagner dans la bienveillance toutes les personnes qui souhaitent poursuivre leur vie et leur vieillesse à domicile ».