En 2014, 15 nouveaux centres de service franchisés, dont 12 centres mixtes (véhicules légers et véhicules industriels) ont ouvert leurs portes sur le territoire français, portant le nombre de centres franchisés à 54 au 1er janvier 2015. Le réseau cherche à renforcer son positionnement notamment dans les régions à fort potentiel commercial, telles que l’Île-de-France ou les villes de taille moyenne. Le chiffre d’affaires des franchisés Euromaster affiche une hausse de 3,5%. Le chiffre d’affaires Entretien Courant a quant à lui progressé de 15%.
2015, une année riche en espoirs de développement du réseau
Euromaster poursuit son développement via la franchise en cette année 2015 en ouvrant un nouveau centre de service dédié à l’activité Véhicules Légers (VL) à Bourg-de-Péage (Drôme). Le 2 mai 2015, c’est au tour de la ville d’Annonay (Ardèche) d’accueillir un nouveau centre VL Euromaster. L’acteur majeur de l’entretien courant entend ouvrir une quinzaine de points de vente supplémentaires dans l’Hexagone et continuer à améliorer le résultat de ses franchisés. Pour ce faire, l’enseigne se fait fort d’assurer un accompagnement régulier et de qualité à ses adhérents. Elle vise également à garantir la même qualité de prestations dans l’ensemble du réseau et à conquérir de nouvelles parts de marché, aussi bien sur le segment des pneumatiques que sur celui de l’entretien courant.
A propos d’Euromaster
La franchise Euromaster est un réseau spécialisé dans la vente et les services de pneumatiques ainsi que l’entretien courant des véhicules. Créée en 1994, l’enseigne se développe sur deux marchés : le grand public et les professionnels (plus 100 000 clients professionnels et plus de 1 million clients particuliers chaque année). Euromaster compte 417 centres dont 54 franchisés répartis sur tout le territoire.
Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Centre auto et Station service«