En 2014, ouverture de l'espace La Maourines à Toulouse

Le 20 avril 2013, les élus toulousains ont inauguré la place publique ‘Carré de la Maourine'. A cette occasion l'ouverture de l'Espace Commercial les Maourines a été annoncée pour le 2ème semestre 2014.

Nouvelle place, nouveau quartier

Afin de créer une véritable ‘ville dans la ville' au nord du centre-ville de Toulouse, un nouveau quartier est né de la volonté de la municipalité toulousaine. Autour de la nouvelle place carré de la Maourine, se dessinent des logements, des bureaux, des équipements publics, le tout dans un environnement confortable et de qualité.
Les usagers des nouveaux bureaux, pourront profiter d'une implantation stratégique desservie par la ligne B du métro et huit lignes de bus. Egalement, 1 300 places de parking seront disponibles. Les entreprises sont de plus en plus convaincues par les atouts de ce nouveau site commercial.
Les futurs résidents du quartier auront accès à des équipements publics complets tels que crèches, écoles, annexe de mairie… Ce nouveau pôle de vie combine espace de détente, espace commercial, espace public ; lieu de passage et de rendez-vous pour tous.
Des équipements sportifs et culturels permettront au quartier de vivre pleinement et d'être animé 7 jours sur 7. Sur cette place piétonne se trouvent, une salle de concert et d'enregistrement de 2 300 m² ‘Le Metronum', un nouveau cinéma et le Parc de la Maourine de dix-sept hectares avec ses aires de jeux et ses promenades.

Espace commercial Les Maourines

Le futur espace commercial Les Maourines sera le phare de ce nouveau quartier, espace de proximité et de rencontres ce sera le cœur de ce nouveau centre-ville de Toulouse. Véritable pôle d'échange, cette zone aussi bien résidentielle que professionnelle et estudiantine abritera six restaurants avec terrasse qui participeront à l'animation ludique.
Sur une surface totale de 11 000 m² qu'offre ce nouveau centre commercial, c'est le groupe Carrefour qui occupera l'espace alimentaire de 3 500 m². Il y aura 60 boutiques qui animeront cet espace composé d'une galerie marchande et de restaurants. Les habitants de Toulouse et les visiteurs profiteront d'une grande diversité d'offres commerciales ; de boutiques de mode-tendances, de beauté-santé, des services du quotidien, du commerce de bouche, etc.
L'architecture intérieure de l'espace commercial a été pensée par le cabinet Catugier d'après les qualités du site ‘Le Jardin Urbain ‘ et l'ensemble du site Les Maourines privilégie la transparence, la modernité et la lumière naturelle d'après une conception de l'architecte Patrick Chavannes.

La rédaction vous recommande de lire nos derniers articles sur les emplacements et locaux.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 22 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 5 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 10/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent