Lors de la convention annuelle de leur réseau, qui s’est déroulée à Dublin, en Irlande, pendant une période de trois jours au début d’octobre, les franchisés d’Éléphant Bleu se sont réunis. Cette rencontre a été l’occasion pour l’enseigne de dévoiler son bilan de l’année précédente.
« Seul, nous allons plus vite, ensemble, nous allons plus loin »
Les franchisés d’Éléphant Bleu ont participé à leur convention annuelle début octobre à Dublin, en Irlande. Lors de cet événement, Jean-Christophe Rogez, directeur du réseau, a présenté le bilan de l’année 2023, soulignant la force et la résilience de l’enseigne qui a poursuivi son développement malgré une conjoncture chahutée.
Au cours de l’année précédente, l’enseigne a en effet accueilli 7 nouveaux franchisés et a accompagné 9 franchisés dans l’ouverture de nouveaux centres. Depuis le début de cette année, 11 nouvelles stations Éléphant Bleu ont vu le jour.
Lors de la plénière, Jean-Christophe Rogez, accompagné par Solen Ecklé, directrice Marketing & Opérations, ont dévoilé des perspectives prometteuses de croissance, mettant particulièrement l’accent sur le déploiement d’outils digitaux et les investissements réalisés en recherche et développement (R&D).
« Seul, nous allons plus vite, ensemble, nous allons plus loin », a conclu, lors de la plénière, Jean-Christophe Rogez, inspiré par le bilan de l’année.
Les objectifs à atteindre durant les prochains mois
Éléphant Bleu vise à défendre sa fonction d’intérêt public et à continuer sa mission de dépollution de la mobilité tout en préservant les ressources en eau. L’enseigne s’est fixée 3 objectifs dans la gestion des restrictions d’eau :
- En seuil de crise, maintenir l’ouverture des pistes haute pression
- Obtenir l’ouverture des portiques avec recyclage
- Amener les politiques à se positionner sur l’interdiction permanente du lavage à domicile et le formaliser dans le guide sécheresse.
Le réseau prévoit également de renforcer la relation digitale dans le but améliorer le parcours client. Il devrait développer les fonctionnalités de son application mobile pour fidéliser et attirer de nouveaux clients et faire évoluer sa Carte Pro, dédiée aux flottes automobiles, pour conquérir de nouveaux marchés.
Éléphant Bleu est persuadé que ces outils contribueront à apporter plus de souplesse dans les moyens de paiement, à améliorer la visibilité des promotions, à favoriser l’établissement de partenariats commerciaux et à optimiser le service de proximité.
Enfin, l’enseigne ambitionne d’innover pour explorer de nouvelles performances de lavage. Éléphant Bleu investit en effet en recherche et développement pour optimiser l’efficience des systèmes de lavage.